Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 4034 fois

GRAU-DU-ROI Au Boucanet, les Orchidées vont sortir de terre

Les Orchidées, ensemble de 120 logements géré par Un Toit pour Tous, vient d'être inauguré (Photo DR)

Le quartier du Boucanet, au Grau-du-Roi, est un quartier un peu à part. Les Orchidées, projet immobilier de 120 logements, sera peut-être un des derniers projets d'envergure concernant le logement dans la commune car le foncier commence à manquer.

Après une longue bataille, un gel du projet et la venue d'Un Toit pour Tous, les 120 logements viennent d'être inaugurés. Un grand ouf de soulagement pour les chanceux qui seront de la partie.

Coincé entre la rive droite et la Grande-Motte, sur un terrain de 3,2 hectares, 80% des logements sont réservés à l’accession à la propriété sociale et 20% au locatif. Le lotissement, qui représente un investissement global de 25 millions d'euros pour une quarantaine de logements sera livré à l’horizon 2018. Il s'agit de petites constructions, répondant aux dernières normes en matière de respect de l’environnement et de basse consommation.

Mais comme la commune bouge pas mal, dans un premier temps, c'est le Kalliste II, un ensemble de logement à taille humaine qui se fond dans son environnement qui a lui aussi été livré. Les villas individuelles de Type IV ainsi que les appartements de Type III permettent à des familles et des jeunes couples de pouvoir résider dans la commune et d'être à proximité de toutes les commodités du quotidien, favorisant ainsi la mixité sociale et urbaine.

Les 12 appartements disposent d'un ou deux stationnements privatisés ainsi que d'un espace extérieur ; jardinet pour les villas et terrasse pour les appartements collectifs. Les prestations de qualité ainsi que les lignes contemporaines de la résidence ont enchanté les nouveaux locataires.

Le prix de revient global de l’opération s’élève à 1 808 697 euros TTC et le financement de l’opération a été envisagé de façon mixte, il comprend 9 Prêts Locatifs à Usage Social et 3 Prêts Locatifs Aidés d'Intégration. Cette opération est l’opportunité de développer l’effort de construction d’Un toit pour dans cette commune.

La dernière livraison au Grau-du-Roi avait eu lieu en 1984 avec la résidence "Le Kalliste" qui comptabilise 61 logements et se situe juste à côté du nouvel ensemble.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio