Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.04.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 588 fois

DÉPARTEMENT Le Directeur Général des Services devrait être démis de ses fonctions...

Le DGS Didier Bacqueville et le président du Département, Denis Bouad. Photo : Tony Duret.

Contraint de changer de cap pour redresser la situation financière du Département, Denis Bouad aurait décidé de se séparer de son Directeur Général des Services, Didier Bacqueville.

S'il est solidaire de la gestion Alary (2001-2014), Denis Bouad souhaite impulser du renouveau au sein du Département. Un souhait, contraint par la situation financière de la collectivité, asphyxiée par les dépenses sociales combinées aux baisses des aides de l'État. Par ailleurs, les conclusions des audits dévoilées en janvier ont révélé un manque d'efficience dans l'organisation de la collectivité (3200, dont 2975 équivalents temps plein).

Pour fixer un nouveau cap, l'exécutif souhaiterait changer de DGS (Directeur Général des Services), chef d'orchestre de la politique organisationnelle de la collectivité depuis près de 10 ans. Didier Bacqueville devrait ainsi céder son poste à l'actuel DGA (Directeur Général Adjoint) au développement social, Yvan Ferrier.

En sa qualité de fonctionnaire territorial, M.Bacqueville pourrait avoir la possibilité de rester au sein du Département, en conduisant des missions transversales.

Coralie Mollaret.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio