Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 258 fois

NÎMES Feria de Pentecôte, les cartels plaisent

En 2014, Sébastien Castella et El Juli donnaient déjà l'alternative à Roman (photo Anthony Maurin) - FRANCHI Jean Claude

C'est à l'approche de la feria alésienne de l'Ascension qu'il faut prendre des nouvelles de la billetterie de la prochaine feria de Pentecôte à Nîmes. La corrida du samedi après-midi est devant les autres mais la billetterie fonctionne bien en général.

C'est chaque année le petit jeu... A une dizaine de jours de la plus grande feria de France, faisons le point sur les ventes des places des corridas pour la feria de Pentecôte.

En première position, c'est la corrida du samedi après-midi. En effet, la seule évocation d'un duel opposant El Juli au Biterrois Sébastien Castella fait vendre. De plus, c'est aussi une corrida d'alternative pour Alvaro Lorenzo, connu du public nîmois car il a participé à la novillada de la Cape d'Or. Les toros, ceux de Garcigrande, n'ont pas les faveurs des amateurs de corrida dure mais rassurent celles et ceux qui préfèrent voir un spectacle doucereux et à la noblesse extrême. Cette corrida est un succès quasi annoncé aussi bien à la taquilla que sur la piste.

Après, toutes les autres courses se tiennent dans un mouchoir de poche, flirtant avec les chiffres habituels à cette période de l'année. Niveau réservation, ni plus ni moins que l'année dernière sauf peut-être pour la novillada du vendredi soir qui fonctionne un peu mieux. Cette course, programmée en ouverture de la feria à la sauce espagnole permet aux aficionados et néophytes d'avoir un accès à des prix réduits à un spectacle de haute qualité. Grosso modo, pour le prix d'une place en "seconde" pour une corrida, vous êtes au premier rang pour la novillada!

Côté abonnement, les promotions hivernales semblent elles aussi porter leur fruit, quant à la Course camarguaise, il faudra voir le jour J... selon le temps et les températures, le public est changeant!

Pour simple rappel, voici le programme des arènes.

Jeudi 12 mai 18h : Course camarguaise au trophée des As. Taureaux : Loubard de Cuillé, Épervier de Cuillé, Sylvérado de Nicollin, Mignon de Cuillé, Lebraou de Laurent, Cassius de Laurent et Jupiter de Laurent. Face à eux Katif, Cadenas, Zekraoui, Bruschet, Martin, Rassir, Allouani, Poujoul et Faure. Entrée générale 12 euros.

Vendredi 13 mai 18h : Novillada de la Cape d'Or de Parlade pour Pablo Aguado, Leo Valadez et Andy Younes.

Samedi 14 mai 11h30 : Corrida de Torrealta pour Enrique Ponce, Juan Bautista et la confirmation d'alternative de Jose Garrido.

Samedi 14 mai 18h : Corrida de Garcigrande pour El Juli, Sébastien Castella et l'alternative d'Alvaro Lorenzo.

Dimanche 15 mai 11h30 : Corrida de Zalduendo pour Morante de la Puebla, David Mora et la confirmation d'alternative de Gines Marin.

Dimanche 15 mai 18h : Corrida de Juan Pedro Domecq pour Jose Maria Manzanares, Alberto Lopez Simon et la confirmation d'alternative de Varea.

Enfin, lundi 16 mai 11h30 : corrida de rejon de Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Manuel Manzanares et Lea Vicens.

En clôture, lundi 16 mai à 17h30 : corrida de Daniel Ruiz pour Sébastien Castella, Miguel Angel Perera et Andrés Roca Rey.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio