Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.05.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 324 fois

BAGNOLS Le tournoi inter-quartiers de street-foot se pose en centre-ville

Les enfants en pleine action, sous le regard de Sébastien Piocelle (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’est la première fois qu’on sort le tournoi des quartiers, et c’est pour la finale. »

La finale du tournoi de street-foot inter-quartiers de Bagnols, qui voyait s’affronter une quarantaine d’enfants de 8 à 14 ans issus des quartiers faisant partie de la nouvelle politique de la ville, à savoir les Escanaux, la Coronelle, la Citadelle et Vigan-Braquet, s’est déroulée hier après-midi sur le Boulevard Lacombe, là où se tenait il y a une semaine le challenge bouliste.

Le tout dans des infrastructures spécialement étudiées, avec sol synthétique, buts, et filets tout autour, et encadré par deux éducateurs du club et par l’ancien pro Sébastien Piocelle, champion de France et double vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes, désormais au FCBP.

L'ancien pro en train de brieffer les footballeurs en herbe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un tournoi qui était ouvert à tous : « le deal c’est qu’on fait jouer tout le monde, pas que les licenciés, explique le coprésident du FCBP Younes Bouchouchi. Quand on allait dans les quartiers les jeunes venaient comme ça. » Les précédentes phases du tournoi se sont déroulées notamment aux Escanaux et à la Coronelle, « on a mis les infrastructures dans leurs quartiers, et là on les amène à l’intérieur de la ville », résume Ahmed, un des éducateurs présents hier.

Une action réalisée dans le cadre de la politique de la ville, et où le foot n’est pas qu’un sport : « on explique des valeurs, le respect des règles, on se serre la main, on s’excuse quand on fait une faute », énumère Ahmed. Dans les faits, le tournoi s’est déroulé dans une ambiance bonne-enfant, les recadrages de Sébastien Piocelle et des deux éducateurs étant restés rares.

Et si deux coupes étaient remises à l’issue du tournoi aux équipes gagnantes, « ils gagnent tous à la fin, glisse dans un sourire Younes Bouchouchi. J’ai des goûters dans le coffre. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio