Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 14.05.2016 - thierry-allard - 3 min  - vu 123 fois

SAMEDI DE RIRE Spécial feria : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

On y est : le rendez-vous préféré des aficionados, des fabricants de pastis, des fans des Lacs du Connemara, des vendeurs de chapeaux de paille et des festaïres en tout genre, c’est ce week-end, et ça méritait bien un petit Samedi de rire spécial.

« Le week-end qui pue le plus ! »

Traditionnel coup d’envoi de la feria de Nîmes, la pégoulade s’est déroulée cette année sur l’avenue Jean-Jaurès, travaux du tram’bus obligent. L’antiquité, la Provence et l’Espagne, trois tableaux pour un défilé encore cette année très suivi. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? A en croire les commentaires laissés sur notre page Facebook, ça vous a plu. « Superbe Pegoulade et génial c'est la feria », affirme Unbe quand Sandrine a adoré, en toute subjectivité : « Joli thème pour la pégoulade cette année, les légendes. De très beaux chars, une bonne ambiance et fière de ma pepette qui a défilé pour la 1ère fois ».

Bon après, comme toujours, il y en a qui sont un peu moins enthousiastes que d’autres, comme Lylou. Et à la lire, on comprend qu’elle n’apprécie que modérément la féria : « le week-end des viandes saoules a débuté aujourd'hui. Bon courage aux "techniciens de surfaces" pour nettoyer le week-end qui pue le plus ! » Si vous nous le permettez, c’est surtout à vous Lylou qu’on a envie de souhaiter bon courage, on devine que les deux prochains jours ne seront pas faciles pour vous.

« Oh les antis on se calme aller retourner fumer vos herbe »

Qui dit feria dit corrida et qui dit corrida dit débat entre les pros et les antis. C’est un classique, et même si on a l’impression que ça fait belle lurette que les deux camps se renvoient les mêmes arguments, ça démarre toujours au quart de tour. Ainsi, certaines choses étant plus prévisibles que d’autres, sur un post Facebook concernant un jeu pour gagner des places de corrida, le débat est reparti. Ça commence doucement, avec Josiane, qui simplement lance « je deteste les corridas », puis c’est Denise qui poste une émoticone en train de vomir ou encore Milla qui trouve « Horrible de payer pour voir la mort ».

Dans le camp d’en face, Thibaud tente de jouer l’apaisement, en vain : « Ce sont des traditions. Je respecte les personnes qui n'aiment pas mais respectez les personnes passionnées svp ». De son côté, Loïc trolle avec un mignon « oh les antis on se calme aller retourner fumer vos herbe » et va s’attirer les foudres de Pascale : « Pathétique pauvre garçon !!!!!!!!!!!! » « Pourquoi tant de haine chere madame » lui répondra candidement l’intéressé, avant que Pascale ne close courtoisement cette partie du débat : « Je n'ai aucune haine bien au contraire. C'est juste réponse à votre commentaire tout simplement. Bonne journée ».

« Donc ObjectifGard vous êtes clairement pro corrida ? Vous êtes juste à vomir »

Pendant ce temps d’autres s’en prennent à votre journal préféré, comme Emma qui nous écrit courroucée « A la limite proposer des places vip pour les bodegas mais offrir des places pour voir de JEUNE TORO SE FAIRE MASSACRER !!! Et bien j en connais beaucoup qui sachant cela ne s abonneront jamais à votre journal », alors que Pascale (la même) nous lance « Donc ObjectifGard vous êtes clairement pro corrida ? Vous êtes juste à vomir ». Rien que ça.

Piqués au vif, nous avons voulu vérifier si nous étions si « clairement pro corrida » que ça, nous avons chaussé nos lunettes et fouillé nos archives. Ainsi, du 1er janvier 2015 au 12 mai 2016, nous avons publié 14 articles plutôt « pro » (présentations, comptes rendus, interviews d’aficionados) et 13 articles « anti », ce qui prouve que nous donnons la parole aux deux camps, ce qui nous semble normal. Pour un journal « clairement pro corrida », avouez que ça la fout mal, non ? Sur ce, bonne feria.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio