Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 15.05.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 303 fois

NÎMES EN FÉRIA Déjà 97 permis retirés et 4 900 contrôles

Photo d'illustration : gendarmes en contrôle route. Photo Objectif Gard.

Les forces de l’ordre avaient averti avant de frapper. Les contrôles pendant la Feria allaient être systématiques. Ce soir encore faîtes attention et si vous prenez le volant, pensez aux quadrillages des axes routiers effectués par les policiers et gendarmes. Sur les 3 dernières nuits de festivités les chiffres sont éloquents : 4 900 contrôles liés à l’alcoolémie ont été effectués, 205 conduites en état d’ivresse et déjà 97 permis retirés.

Dans la nuit de samedi à dimanche les gendarmes aidés par les policiers ont fait « souffler » 2 500 conducteurs. 115 d’entre eux étaient en état d’ivresse, 45 ont eu leurs permis immédiatement suspendus et ils auront rendez vous au Palais de Justice. 70 personnes ont reçu une contravention.

Pour l’heure le record est de 2,34 g dans le sang

« Les chiffres sont toujours un peu désespérants, car avec les campagnes de préventions que nous menons et les avertissements donnés, il y a toujours des conducteurs qui se font avoir », souligne Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet. « Le point positif, c’est qu’il n’y a pas eu d’accidents graves et les contrôles y sont pour beaucoup », complète le responsable de la Préfecture.

Et ce soir, encore 130 gendarmes et une trentaine de policiers seront sur le terrain, uniquement pour traquer les conducteurs qui auraient abusé de la sangria.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio