Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.05.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 164 fois

ALÈS Il se rend à la police… 1 heure après son évasion

Photo d'archives / Objectif Gard

C’est un simple contrôle routier qui va déboucher sur des poursuites au tribunal correctionnel. Mercredi dernier, une patrouille du commissariat d’Alès fait ouvrir le coffre à un automobiliste. A l’intérieur, une balance électronique et du cannabis. Interpellé et placé en garde à vue, cet homme ne dévoile rien sur un éventuel trafic.

Quelques heures après son arrestation, les policiers vont logiquement effectuer une perquisition à son domicile, situé dans la capitale cévenole. Une perquisition qui va se révéler fructueuse puisque les enquêteurs vont découvrir 140g de cocaïne et plusieurs « bonbonnes » confectionnées. Mais la perquisition s’est déroulée sans la personne soupçonnée... Car le gardé à vue, à peine parvenu au pied de son immeuble, s’est élancé dans une course contre la montre pour semer les policiers. A toutes enjambées, il est parvenu à s’éclipser sans que les policiers lancés à sa poursuite puissent le rattraper.

Un appel radio est effectué, un signalement diffusé, des recherches activées.

Alors que les policiers et gendarmes d’Alès sont en alerte, l’homme revient une heure après au commissariat pour se livrer… aux autorités. Il restera 72h en garde à vue dans le cadre du trafic de stupéfiants avant d’être écroué en détention provisoire jusqu’à son jugement qui doit intervenir mercredi en comparution immédiate.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio