Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.05.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 156 fois

IL Y A 4 ANS... Le Nîmes Olympique remontait en Ligue 2

A la fin de la rencontre, le public envahissait la pelouse et célébrait la montée.

Il y a 4 ans, le Nîmes Olympique faisait l'effort et revenait d'entre les morts en accédant à nouveau à la Ligue 2. Une montée qui réjouissait le public et emballait les joueurs.

Après sa victoire face au Poiré-sur-Vie, le Nîmes Olympique a connu l'immense bonheur de retrouver la Ligue 2, un an à peine après l'avoir quitté... C'était il y a 4 ans et les Crocos sont toujours dans la même division malgré une année compliquée et une pénalité de 8 points très pesante.

En 2012, Seydou Koné et Nicolas Benezet libéraient les crocos en fin de rencontre, respectivement à la 79ème et à la 92ème, après un match plus que crispé notamment face à l'enjeu, côté gardois. Les crocos n'étaient pas les seuls à rejoindre l'étage supérieur, les joueurs du Gazélec Ajaccio allaient évoluer en Ligue 2 avant de connaître une autre montée, en Ligue 1. A une journée de la fin du Championnat, les Nîmois avaient alors cinq points d'avance sur le quatrième, Épinal, tandis que les Ajacciens en avaient quatre.

Après les dures années en National, cet ascenseur a permis au club de connaître à nouveau les joies d'une montée programmée mais toujours difficile à assurer. Espérons que l'année prochaine, nous connaîtrons une montée dans l'élite du football français!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio