Du côté de NîmesSorties Gard

BEAUVOISIN La 4ème édition de la Beauvoisinoise s’engage contre le cancer ce dimanche !

beauvoisinoise

Plusieurs partenaires, dont le Département, s’associent régulièrement aux campagnes de sensibilisation de lutte contre le cancer menées auprès du grand public.

En 2015, le nombre de nouveaux cas de cancer en France métropolitaine est estimé à 385 000 : (211 000 hommes et 174 000 femmes, les cancers de la prostate, du sein, du côlon-rectum et du poumon sont les cancers les plus fréquents). Le nombre de décès par cancer est estimé à 149 500 *

Actuellement, un cancer sur deux en moyenne, toutes localisations confondues, peut être guéri. Environ 70 % des cancers sont la conséquence de notre mode de vie et de nos comportements, aussi la prévention et le dépistage sont essentiels.

Aujourd’hui, c’est la commune de Beauvoisin qui accueillera ce dimanche e 22 mai 2016, une opération de soutien au dépistage des cancers. Initiée par l’association « Tous unis, tous amis » présidée par Malika Issaoui, cette manifestation a pour but d’aider et de soutenir toute personne confrontée à la maladie de manière directe ou indirecte mais aussi de récolter des fonds qui seront entièrement reversés à la Ligue contre le cancer (via les frais de participation à « la journée pédestre » du dimanche 22/05).

Au programme de cette journée animée par Claude Razon :
A 9h : courses enfants
A 9h30 : courses 6,7 km et 10 km
A partir de 12h : repas en commun
De 12h à 15h : spectacle avec Chris'Anim et les chanteurs de l'orchestre Point Virgule (Babeth, Patou et Chris)
A partir de 15h : spectacle cabaret des Baladins de l'Horloge.

Cliquer sur les liens ci-dessous (ou copier le dans l’URL) pour tous les détails sur cette journée :

Les 2 courses – départ 9h30 : http://labeauvoisinoise.jimdo.com/les-10-km-et-6-km-700-de-la-beauvoisinoise-parcours-et-carte-de-d%C3%A9nivel%C3%A9s/

les courses enfants – départ 9h : http://labeauvoisinoise.jimdo.com/repas-inscriptions/

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 mai : http://www.endurancechrono.com/inscription/fr/La_Beauvoisinoise_1#

Elles peuvent également se faire par téléphone (après 17h) au 06 15 45 27 32

Ouvert à tous

 

 

*84 100 chez l'homme et 65 400 chez la femme. Le cancer du poumon reste de loin le cancer le plus meurtrier chez l'homme, devant le cancer colorectal et le cancer de la prostate. Chez la femme, le cancer du sein se situe en tête de la mortalité ; le cancer du poumon arrive juste après et le cancer colorectal se situe toujours en troisième position

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité