Actualités

PONT DU GARD L’édifice s’habille en violet

Pont du Gard violet - ®Laurent Rebelle
Pont du Gard violet - ®Laurent Rebelle

Jusqu'au 22 mai, le Pont du Gard participe à l’opération mondiale de sensibilisation aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Il arbore le violet, couleur symbolisant le combat contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Plus de 6 millions de personnes sont atteintes dans le monde, 3 millions en Europe et ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis quinze ans. La cause devient mondiale. La journée mondiale des MICI, officiellement célébrée tous les 19 mai, est une journée de sensibilisation mais aussi de lobbying pour porter la voix des malades.

A cette occasion, la fédération européenne de lutte contre les MICI, coordonne une action de mobilisation au niveau européen et ce sont les monuments de nombreux pays qui se sont habillés en violet, ce jeudi 19 mai.

Plusieurs événements auront lieu partout en Région, en France et en Europe, tels l’illumination d’un ou plusieurs édifices connus (hôtel de ville, église, palais de justice etc.), lâchers de ballons, dress code violet, etc.

En parallèle, une équipe aux couleurs de plusieurs pays sera formée pour courir le semi-marathon de Bruxelles et lever des fonds le dimanche 29 mai.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité