Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.05.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 152 fois

SAMEDI DE RIRE Montebourg, TanGo, ligne Alès Bessèges : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Non, nous ne parlerons pas ici de la photo de Gilbert Collard dans le TGV, même si c’est tentant, mais c’est trop risqué. Par contre, nous vous parlerons cette semaine dans ce petit florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre site et notre page Facebook d’Arnaud Montebourg, de la grève de TanGo à Nîmes, et de la réouverture de la ligne de train Alès Bessèges.

« Sans la mariniére il a perdu d avance »

Arnaud Montebourg est de retour : l’ancien titulaire du ministère au nom le plus SWAG du quinquennat, le « Redressement productif », et de l’Economie, qui s’était retiré depuis 2014 comme Cincinnatus, a donc esquissé ce qui ressemble à un programme pour 2017. Nous vous en parlions cette semaine à la faveur d’une interview avec le député du Gard Patrice Prat, montebourgien fidèle, où il était question de « travail sur le fond », de consultation citoyenne ou encore de « projet alternatif ». C’est bien gentil tout ça, mais pour Jean-Luc, sur Facebook, ça ne servira à rien si Arnaud Montebourg ne remet pas au goût du jour l’élégance made in France : « sans la mariniére il a perdu d avance ». Bon à savoir.

« Super les trajets à pieds… »

Ouvrons une page transports, avec la grève accompagnée d’un blocage du dépôt des bus TanGo à Nîmes ce jeudi. Un blocage signé des opposants à la loi Travail, distinct de la grève prévue… le même jour. Qu’importe, le résultat est le même : « Nos enfants les remercient…Super les trajets à pieds… » grogne Koi, sur notre site. De quoi énerver Pierre de lune : « Vos enfants vous remercieront plus tard de n’avoir rien fait contre la loi ElKhomri qui va en faire des précaires à vie, de la chair à patron ! Si c’est votre idéal pour vos jeunes …… » Au delà de toute considération partisane, saluons les efforts de TanGo pour que les petits Nîmois pratiquent une activité physique régulière, un effet secondaire des nombreux mouvements de grève qui ont émaillé les dernières semaines, au sein d’une entreprise où la situation sociale reste tendue.

« JAMAIS »

Transports toujours, avec cette question en suspens depuis bientôt quatre ans, et qui provoque de multiples débats, une mobilisation qui ne se dément pas et des négociations serrées entre les collectivités locales et la SNCF, une question lancinante dont nous avons même fait un titre cette semaine : « à quand la réouverture de la ligne Alès Bessèges ? » Eh bien accrochez-vous à votre siège (de train), Dudule a la réponse, il l’a postée en commentaire sur notre site, pour lui c’est sûr, c’est fait, vous pouvez parier, ce sera « JAMAIS ». Sachez-le.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio