Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.05.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 233 fois

VILLENEUVE Un rallye touristique en faveur des enfants handicapés

Organisateurs élus et partenaires, lors de la présentation de cette édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Onze ans déjà que l’association Passion et Partage, créée par le Rotary Club Avignon-Villeneuve, organise un rallye touristique un peu particulier.

C’est que ce rallye, qui partira de Villeneuve le dimanche 5 juin, est organisé pour une bonne cause : l’enfance handicapée.

20 à 25 000 euros récoltés chaque année

« Nous intervenons directement pour améliorer la vie des enfants malades ou handicapés, explique Denis Gervais, membre du Rotary et fondateur de Passion et Partage. On le fait soit dans les structures qui les reçoivent, en fournissant des équipements, soit directement au domicile des parents pour faciliter le retour au domicile. »

Concrètement, l’association organise chaque année deux événements : un au Pôle mécanique d’Alès à l’automne, et le rallye touristique de Villeneuve, « en tout, nous récoltons 20 à 25 000 euros par an », précise le fondateur. Et cet argent récolté est entièrement consacré aux bonnes œuvres de l’association, et n’est jamais distribué sous forme de chèques, uniquement sous forme d’« actions concrètes », appuie Denis Gervais. Un principe salué par le maire Jean-Marc Roubaud, ravi que « les clubs services participent à l’animation et la renommée de la ville, surtout lorsqu’il s’agit d’actions caritatives. »

Il reste des places

« Nous avons chaque année une cinquantaine de participants », affirme le président de Passion et Partage Charles Touge. Pour l’heure, une trentaine de voitures sont inscrites, il y a donc encore de la place à condition de venir en coupé, cabriolet ou en ce que les organisateurs considèrent comme des « voitures d’exception », comme une belle ancienne par exemple.

Le rallye partira le dimanche à 9 heures de la Magnaneraie, à Villeneuve, avant de faire une boucle dans le Gard et l’Ardèche, puis de faire étape au château Saint-Maurice, à l’Ardoise, puis de revenir à Villeneuve, soit environ 200 kilomètres. Et il y aura un gagnant, mais ce ne sera pas le plus rapide : « ce ne sont pas des épreuves de vitesse, mais des jeux », précise le président de l’association. Mais qu’importe au finale, les vrais gagnants seront les enfants handicapés de la région.

Informations et inscriptions au 06 74 09 78 82 et ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio