Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.05.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 286 fois

BOUILLARGUES 503RT : Retour sur la cérémonie de présentation à l'Etendard

Il y a quelques semaines, dans le jardin de la mairie de Bouillargues, le 503e régiment du Train (503e RT) a organisé une cérémonie militaire : le peloton de la formation générale initiale promotion 09/2015, aux ordres de l’ADJ Henri, a été présenté à l’Étendard du 503e RT, témoignant de leur intégration au régiment.

Cette manifestation clôture le cycle de formation de six mois particulièrement intense. La prise d’armes s’est ensuite achevée par un défilé devant les autorités civiles et militaires ainsi que les familles ; la promotion a chanté à cette occasion son chant peloton, « Adieu du bataillon de choc ».

Les jeunes engagés, entrés en service au mois de septembre 2015, ont terminé leur période d’instruction qui regroupe la formation générale initiale au centre de formation initiale des militaires du rang de Montlhéry, l’obtention du permis de conduire catégorie poids-lourd en centre d’instruction élémentaire de conduite et la formation technique de spécialité au 503e RT, durant laquelle ils ont été soumis à un entraînement intensif notamment en combat, tir et sport.

A l’issue de leur formation technique de spécialité qui s’est clôturée au camp des garrigues, les jeunes gazelles noires du peloton ont effectué une marche de 46 km reliant toutes les communes jumelées aux escadrons du régiment, pour obtenir leur képi.

Ainsi, ils ont pu honorer la mémoire du brigadier-chef Moïse ELLA, parrain de promotion des jeunes engagés formés en 2015 au sein de la 1re brigade logistique, en déposant une gerbe au pied du monument aux mort de Bouillargues, ville jumelée avec l’escadron de commandement et de logistique.

Cette période d’instruction s’est achevée par la veillée à l’Étendard dans la salle d’honneur du régiment, première occasion pour eux de s’imprégner des valeurs symboliques et des faits d’armes de leurs « ainés » tout en méditant sur leur engagement dans le « métier des armes ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio