Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.05.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 286 fois

INSOLITE Dans le Gard, le Talon d’Achille du mouvement « En Marche ! » de Macron

Qui pour coordonner le mouvement du ministre de l’Économie dans le Gard ? Si le Bagnolais Jérome Talon devait, selon nos informations, coordonner le mouvement, il semblerait que le scénario ait changé… C’est du moins ce que laisse entendre un étrange communiqué envoyé cet après-midi à la presse. 

Dans le Gard, les premiers pas du mouvement « En Marche ! » semblent difficiles. Souvenez-vous : il y a plusieurs semaines, nous vous annoncions que le directeur de cabinet du maire de Bagnols, Jérome Talon, devait coordonner le mouvement du ministre de l’Économie dans le département. Aguerri à la chose politique, l’élu (PS) d’opposition de Tresques est en contact régulier avec l’entourage d’Emmanuel Macron. Il assiste régulièrement à des réunions, à l’échelle régionale, notamment avec François Delacroix, ex-directeur de cabinet de Georges Frêche, converti au mouvement qui se veut transpartisan. Tout semble bien se passer sous le soleil Bagnolais… Jusqu’à aujourd’hui.

Un communiqué envoyé aux rédactions annonce fièrement le lancement du mouvement en marche, ce samedi, à Nîmes. Au programme : présentation à la presse, distribution de t-shirt et porte-à-porte pour attirer de nouveaux adeptes. Jusque là rien de bien mirobolant. Sauf que, en bas de page, on aperçoit le nom du coordinateur qui n'est pas celui de Jérome Talon mais de « Kamel Belkacemi », membre du PS* et élu d’opposition à Cendras ! Adhérent du mouvement depuis le 6 avril, celui-ci est en contact avec le mouvement au niveau national. Il a d’ailleurs suivi récemment une formation à Marseille pour mettre en place le mouvement…. Sacré coup de théâtre dans la Macrosphère !

Joint par téléphone, les deux hommes sont dans l’incompréhension la plus totale. En possession d’un fichier d’une centaine d’adhérents gardois, Kamel Belkacemi assure que « Jérome Talon n’en fait pas partie ». « Faux », répond le principal intéressé. Ce vendredi, le ministre est en déplacement à la Grande Motte pour le congrès des petites villes. L’occasion pour ses adeptes d’accorder leurs violons avant samedi…

Coralie Mollaret.

* Kamel Belkacemi n’est plus à jour de cotisation.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio