Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.05.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 221 fois

ALÈS Trois jours pour revenir à l'essentiel

Les organisateurs du festival Alès en Ciel. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le festival chrétien "Alès en Ciel" revient ce week-end aux arènes d'Alès pour sa troisième édition. Au programme : concerts, atelier gospel, tournois sportifs, conférence-débat...

"On propose aux gens de revenir à l'essentiel de manière festive, artistique et tous ensemble", explique Sébastien Ribot, chargé des relations médias. Créé par le pasteur Pascal Gonzalez il y a trois ans, l'événement prend peu à peu de l'ampleur. Il se veut être un lieu de rencontres ouvert à toutes les sensibilités, tous les esprits, pouvant célébrer ensemble la musique et la foi, dans un cadre fraternel. "C'est bien que ce soit les églises qui aillent à la rencontre des gens et pas toujours l'inverse", souligne Laurence Bailly, membre de l'association organisatrice.

Plusieurs animations sont proposées dès le vendredi et jusqu'au dimanche. Le premier soir sera consacré aux concerts avec deux têtes d'affiches : Meak (rap/RnB/soul) et Antydot (rock, electro, funk latino). Le samedi, plusieurs ateliers de chants et de danse hip-hop seront prévus. Les participants pourront répéter deux morceaux avec les artistes présents et les interpréter avec eux sur scène le samedi soir. En parallèle, des tournois sportifs de volley-ball et de football se dérouleront au complexe sportif de la Prairie. Le soir, retour des concerts avec du jazz acoustique et la scène Gospel. Enfin, le dimanche, après un repas partagé aux arènes, les "Blessed sisters" clôtureront le festival.

Programme complet et inscriptions en cliquant ici.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio