Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.11.2017 - eloise-levesque - 1 min  - vu 175 fois

ALÈS L'OAC maintenu en CFA 2, "une vraie déception"

Photo d'illustration. OAC/DR

Ce samedi, à domicile, le club de football alésien a essuyé une cuisante défaite face à Borgo : 5-2 pour les Corses, malgré un début de rencontre en faveur des Bleus et blancs. "On aurait encore pu jouer la montée. L'état d'esprit n'y était pas", regrette Olivier Rieusset, secrétaire général de l'OAC.

Cette 25e journée signe l'arrêt de la saison pour Alès. L'équipe conserve le milieu de classement sans atteindre son objectif, la montée en CFA. La direction ne cache pas son amertume : "Ce match est représentatif de la saison. Le maintien n'est pas une fin en soi. Certains joueurs sont peut-être au maximum de leur niveau, et l'alchimie a sûrement manqué au sein du groupe".

Dans les jours à venir, les décideurs du club vont rencontrer les Bleus et Blancs, ainsi que le staff, pour "analyser et prendre des mesures". Pour le moment, le secrétaire général de l'OAC dément les rumeurs de départ de l'entraîneur Jean-Marie Pasqualetti, même si le point devrait être fait sur son avenir au club.

L'OAC peut-il mettre la barre plus haut ? Quid des financements. Comme pour plusieurs associations, face à la baisse des dotations, la ville a diminué presque de moitié ses subventions. Le destin du club est donc désormais entre les mains des sponsors. "Ceux qui nous soutiennent depuis des années restent l'an prochain, mais nous devons en trouver de nouveaux", rappelle Olivier Rieusset qui se veut plein d'espoir : "Les équipes jeunes et leurs éducateurs ont effectué une super saison. L'équipe U17 Excellence a terminé première de son groupe et monte en national".

Eloïse Levesque

OAC Alès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio