Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.06.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 232 fois

JUSTICE Un an de prison avec sursis pour "coquinette brune"

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

"Coquinette brune", c'est le pseudo que Thomas, un homme de 30 ans résidant à Bellegarde, avait choisi pour entrer en contact avec des mineurs sur le site de Skyrock. Le trentenaire gardois se faisait passer pour une jeune fille de 14 ans et, une fois la relation établie avec des adolescentes, il envoyait des photos pornographiques de femmes de 10 à 35 ans. Et Thomas avait de la matière : lors de la perquisition au domicile de sa mère d'où il se connectait, les enquêteurs ont trouvé une impressionnante collection de plus de 3 500 photos.

Au moment des faits commis en novembre 2013, le prévenu n'avait pas su donner d'explication. Mais aujourd'hui, après deux ans de psychanlayse, il explique au président du tribunal correctionnel de Nîmes :

- Tout ça, c'est à cause de mon père. C'est un pédophile. Mes frères et soeurs ont déposé plainte mais ce n'est jamais allé au bout. Mon père n'a jamais été condamné. Moi, je n'ai pas de souvenirs d'attouchements mais le psychiatre m'a dit qu'il sera très compliqué que je me souvienne.

- Oui mais à cette époque, tout allait bien pour vous, coupe le juge Bandiera, et si vous n'aviez pas été attrapé, vous le feriez peut-être encore ?

- En fait, je crois que je suis allé chercher ces images pour être sûr que ça ne me plaisait pas.

Une démarche intellectuelle qui interroge le procureur Alexandre Rossi qui réclame un an de prison avec sursis. Peine qui sera suivie par le tribunal correctionnel nîmois avec une inscription au fichier des délinquants sexuels.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio