Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.06.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 309 fois

UZÈS Humour, théâtre et impro au rendez-vous du 2ème festival Uzès en Scène

Une partie des acteurs et metteurs en scène qui animeront Uzès en août pour Uzès en Scène (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la deuxième année consécutive, le mois d’août sera léger dans la cité ducale pour le festival Uzès en Scène.

« C’est un festival d’humour, de théâtre, de comédie et d’improvisation théâtrale », présente la conseillère municipale et membre du Comité de fête d’Uzès Séverine Peucheret.

Ainsi, cinq spectacles sont au programme, « le meilleur du festival OFF d’Avignon, en toute modestie », poursuit l’élue, qui recrute ses futurs spectacles dans la cité des papes en juillet. Cette année, le festival se déroulera dans les jardins de l’évêché du 17 au 21 août, avec horaire unique, 21 heures, et tarif unique, 10 euros, « pour permettre au plus grand nombre de voir les spectacles », précise Séverine Peucheret.

Au programme :

« Fuis moi je te suis », d’Olivier Maille, déjà venu l’année dernière avec « Si je t’attrape je te mort », et qui revient « avec une autre comédie, cette fois sur la vie de couple », présente Séverine Peucheret. Une histoire qui met aux prises une avocate bosseuse, Cléa, et un prof de philo paresseux, Léo. Le mercredi 17 août.

« Beethoven ce manouche », « un spectacle aux répliques percutantes, beaucoup d’humour et où on mélange musique classique et jazz manouche au cours d’un joute musicale au Ciel pour l’anniversaire de Saint-Pierre », présente le metteur en scène Hugues Voreux. Et si le mélange entre ces deux types de musique séparés de deux siècles peut laisser circonspect de premier abord, « c’est un mariage qui se fait très bien », affirme le pianiste Jérémy Bourges. Il a probablement raison, puisque le spectacle a décroché le prix du public du festival Off d’Avignon en 2013. Le jeudi 18 août.

« Tirés à 4 épingles », de la compagnie l’Effet Tchatche, qui revient pour cette deuxième édition avec un spectacle d’improvisation théâtrale « interactif, très près du public, qui est complice du jeu et va nous donner les thèmes, c’est très tonique, toujours drôle », présente le comédien Stéphane Zarouati. Le vendredi 19 août.

« Je la sens bien cette histoire », de Mathieu Burnel, une comédie dans le monde du travail où Félix va chercher à la fois à séduire la fille dont il est amoureux depuis le lycée et à garder son job. Le samedi 20 août.

« La nuit des reines », de et avec Michel Heim, se passe dans la cour d’Henri III, en costumes d’époque. « C’est écrit en alexandrins, on s’amuse beaucoup, il y a des jeux de mots cocasses et irrévérencieux », présente Renato Nasi, qui joue dans la pièce. Dimanche 21 août.

Les places sont d’ores et déjà en vente à l’Office de Tourisme d’Uzès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio