A la uneActualitésEconomiePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Mosquée de la gare : le généreux « prêteur »... Mardi matin, les fidèles qui occupaient la mosquée du centre-ville pour empêcher sa fermeture ont reçu une étrange visite. Parka grise et mocassins, Karim* a proposé « d’avancer la somme de 150 000 € » à l’Association culturelle islamique pour qu’elle puisse acheter le bâtiment. D’un montant total d’environ 500 000 € (sans compter les travaux), l’Association culturelle islamique a lancé un appel aux dons pour acquérir le bien immobilier qu’accepterait de lui céder la mairie. Une proposition tombée du ciel ?

*Le généreux donateur souhaite conserver son anonymat.

Si Francis Cabanat l'emporte, la CCI Nîmes déménagera. Au détour de l'interview accordé à notre rédaction (diffusé dans les prochains jours) Francis Cabanat a révélé ses projets pour la CCI Nîmes et en premier lieu, son déménagement de la Rue de la République : "Avec Jean-Paul Fournier, nous sommes d'accord sur l'opportunité de créer un pole touristique à côté du musée de la romanité. Il a besoin des locaux actuels de la CCI afin d'y développer un emplacement touristique  stratégique. (...) L'avenue de la république pose des problèmes d'attractivité. (...) En terme de déménagement, on peut tout imaginer." L'élection n'est pas encore faite mais les décisions sont déjà prises ...

Il reste quelques places pour La Chanson de l'Année fête la musique à Nîmes. En tout cas, dans les tiroirs du journal ObjectifGard. C'est la belle surprise que notre rédaction réserve à ses lecteurs. Dans les prochains jours, nous ferons gagner à plusieurs internautes, les précieux sésames pour assister au grand concert annuel de TF1 dans les Arènes de Nîmes. Gardez l'oeil ... c'est pour très bientôt !

Françoise Dumas va recevoir les insignes en tant que réserviste citoyen. La cérémonie aura lieu ce jeudi 9 juin à 19h à Saint-Cézaire à Nîmes. C'est le chef de corps qui remettra l'insigne à la Députée Françoise Dumas. Les réservistes citoyens de défense et de sécurité sont des collaborateurs bénévoles du service public, des ambassadeurs de la Défense et de la gendarmerie, qui ont choisi de servir en faisant bénéficier les forces armées et les formations rattachées de leur expertise et de leur connaissance du tissu socio-économique.

Les maires de Leins Gardonnenque participent à la conférence des maires de l'Agglo. C'est sur le domaine de Vallongue à Nîmes que les maires de Leins Gardonnenque ont fait "connaissance" avec les élus de l'Agglo de Nîmes comme des coqs en pâte : nouvelle étape du prochain rapprochement au sein de Nîmes Métropole. Les élus de feu Leins Gardonnenque se sont présentés et ont participé aux divers débats. L'occasion notamment d'évoquer les compétences communes et celles à discuter entre les deux collectivités. A la fin de la rencontre, tous se sont retrouvés autour d'un buffet concocté par la Chambre d'Agriculture du Gard. Dominique Granier, Président de la Chambre, présent pour l'occasion, a pu également échanger avec l'ensemble des élus.

Précision de la rédaction à nos lecteurs. Pour répondre aux interrogations de certains de nos lecteurs, nous avons choisi mercredi soir de ne pas diffuser l'information concernant le gardé à vue et les fouilles dans cette maison du couloir rhodanien à Vénéjan. Pourtant nous avons été alertés par des habitants du village, mercredi dès le début d’après midi. Suite aux éléments donnés par nos lecteurs et après un travail d’investigation, un reportage sur place et des photos prises, nous avons décidé, en soirée, de ne pas diffuser l’information en exclusivité pour plusieurs raisons… D’abord pour préserver la famille de Lucas (que nous connaissons bien et respectons) et le travail des policiers. Mais aussi parce que dès le départ, nos sources expliquaient, qu’il s’agissait d’un simple travail d’enquête mais que rien ne permettait d’impliquer « de près ou de loin » cet homme au petit Lucas disparu depuis plus d'un an. Dont acte.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité