Actualités

IL Y A 4 ANS… Les romains animent Nîmes par leurs Grands jeux

Grands Jeux Romains
Les Grands Jeux Romains, une manne financière pour Nîmes (Photo DR)

Il y a 4 ans, La CCI de Nîmes présentait les chiffres produits par l’Observatoire du Commerce sur la troisième édition des Grands Jeux Romains.

18600 spectateurs s'étaient alors massés aux portes des arènes pour les représentations données. Lors de cette troisième édition, environ 30000 personnes étaient venues en ville pour assister à ce week-end festif teinté d'antiquité.

Pour une première, l'Observatoire du Commerce de la CCI réalisait une étude auprès de 130 commerçants, cafetiers et restaurateurs, tous adhérents de l’Office du Commerce. Il s’agissait "d’une enquête flash réalisée auprès des seuls commerces du quartier de l’Ecusson, au courant du mois de mai 2012".

Pour Henry Douais, Président de la Chambre nîmoise, "30% des commerçants ont vu augmenter, en moyenne de 42%, le flux de clients dans leur magasin. 1 sur 5 a bénéficié d’une hausse sensible de son chiffre d’affaires, de l’ordre de 38%. Cette hausse a également été ressentie par les restaurateurs qui ont vu, pour la moitié d’entre eux, leur fréquentation évoluer de 63 %, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 53%. La romanité fait partie de notre culture, la population se l’ait appropriée". Alors, naissait l'envie de faire monter la sauce en créant, peut-être, un pôle d'attractivité portant sur la Romanité.

Les Grands Jeux connaissaient toujours le succès, le pôle Romanité n'a pas vu le jour mais le Musée de la Romanité va très prochainement faire face à l'amphithéâtre bimillénaire. Nîmes est la romanité en France et la France expose sa Romanité grâce à Nîmes!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité