Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 16.06.2016 - elodie-boschet - 2 min  - vu 241 fois

ALÈS Le 45e rallye du Gard arrive sur les routes cévenoles

Des centaines de personnes présentes à la Prairie dAlès, cet après-midi. EL/OG

Le dernier week-end de juin, les routes cévenoles seront le théâtre des joutes des équipages engagés pour la 45e édition du rallye du Gard d'Alès Agglomération.

Le comité d’organisation pérennise son action au sein de la capitale des Cévennes en articulant son épreuve en son sein et à ses alentours. Par la volonté de son Président Frédéric Rossel et des membres du comité directeur de l’association sportive automobile d’Alès, l’édition 2016 du rallye du Gard se recentre en effet sur la ville d’Alès, en empruntant des épreuves spéciales qui ont fait les grandes heures de la manifestation, dans les années 1980.

Articulé autour de la Croix des Vents, le découpage est facile et simple à reconnaître. Comme en 2015, les vérifications administratives et techniques se dérouleront au Pôle mécanique - plaque tournante du rallye durant tout le week-end - et débuteront le vendredi en fin d’après midi. Avec 124 kilomètres de secteurs chronométrés, deux étapes et onze spéciales, les concurrents se devront d’être rapidement dans le rythme. La première journée de course sera le morceau de choix et mettra au programme près de 92 kilomètres de parcours chronométré. Les équipages devront effectuer à trois reprises une boucle d’environ 29 kilomètres avant de terminer par la spéciale spectacle ‘Pôle Mécanique-GT2i’.

Le dimanche offrira aux concurrents une boucle de deux épreuves à parcourir deux fois, avec notamment la spéciale spectacle ‘Alès Agglomération’, en centre ville. L’arrivée finale sera donnée non loin de là, place Gabriel Péri pour la traditionnelle remise des prix.

La 45è édition du rallye du Gard fêtera le trentième ‘printemps’ de la société GT2i d’Yves Maurel et de Richard Thiery, des amoureux du sport automobile qui consacrent tout leurs temps à cette passion. GT2i accompagnera ce cru 2016 dès le vendredi soir avec un réceptif pour tous les équipages engagés et leurs équipes, une ambiance assurée par des animations et un show musical.

Elodie Boschet

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio