Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 16.06.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 220 fois

ALÈS Lynché, il vient trouver refuge au commissariat

DR

Vendredi dernier, les policiers d’Alès voient arriver un jeune homme, en sang, défiguré sous la violence des coups. La victime, âgé de 18 ans est apeurée, il vient de fuir. Il précise qu’on a essayé de lui dérober sa sacoche et son portable. Il explique haletant qu’il venait de sortir de chez son amie en centre ville d’Alès, lorsqu’il est tombé sur cinq garçons en voiture qui voulaient récupérer ses biens. Au commissariat, le blessé est pris en charge par les urgentistes.

Une enquête commence alors pour connaître les circonstances des blessures et qui sont les mystérieux  agresseurs.  Rapidement les enquêteurs remontent sur les auteurs qui sont appréhendés mardi matin. Placés en garde à vue, le rôle d’un mineur de 17 ans, bien connu des policiers, serait particulièrement actif dans cette bagarre. Les autres membres de l’équipage ont été relâchés car ils n’auraient pas participé aux violents coups infligés au jeune homme. Le mineur soupçonné est actuellement en prolongation de garde à vue au commissariat d’Alès et doit être présenté jeudi matin devant une juge d’instruction de Nîmes pour être mis en examen pour « violences volontaires avec une ITT supérieure à 8 jours ».

L’agresseur prétend qu’il a donné des coups parce que son interlocuteur qu’il ne connaissait pas aurait refusé de lui serrer la main ! La victime, dont le pronostic vital a été engagé dans un premier temps, a été plongée dans un coma artificiel jusqu’à mardi. Il est toujours hospitalisé.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio