NîmesSorties Gard

NÎMES Le 14ème festival de théâtre amateur se poursuit jusqu’au 26 juin 2016

telemac-theatre

Les ateliers continuent leur festival jusqu'au 26 juin 2016 au Télémac Théâtre (14 rue Fernand Pelloutier - Nîmes) dans le cadre du  14ème festival de théâtre amateur !

Les spectacles que vous allez découvrir ont été réalisés par des enfants, des adolescents, des adultes, des seniors, tous élèves des ateliers de l’école de théâtre du Télémac.

Autour d’un travail sur la voix, l’improvisation et l’occupation de l’espace, ils ont pu découvrir les bases du travail du comédien et se confronter au texte. Du jeu d’acteur à la mise en scène, ils vous présentent aujourd’hui le résultat de leur travail, dans le cadre de notre festival de théâtre amateur qui se déroule ce week-end jusqu’au 26 juin inclus.

JEUDI 16, VENDREDI 17 & SAMEDI 18 JUIN À 18H : LA TERRE QUI NE VOULAIT PLUS TOURNER de Françoise DU CHAXEL Par l’atelier Adolescents 1 - Mise en scène de Christel CLAUDE

Quelques mots sur le spectacle : La planète bleue en a assez des hommes qui la mutilent. Elle se met en grève et s’arrête de tourner… Une partie de la terre est totalement plongée dans la nuit et le froid, quand l’autre est constamment baignée de lumière et de chaleur. Imaginez la pagaille ! La Lune, le Soleil et Mars tentent de raisonner la Terre, mais en vain. C’est un jeune garçon qui convaincra les humains d’arrêter le massacre écologique pour calmer la terre.

 

JEUDI 16, VENDREDI 17 & SAMEDI 18 JUIN À 19H30 : CA VA ? de Jean-Claude GRUMBERG

Par l’atelier Adultes 4 - Mise en scène de Julien GUGLIELMI

Quelques mots sur le spectacle : Combien de fois lorsque l’on croise quelqu’un lui dit-on automatiquement : « ça va ? ». Quasiment à chaque fois. Et on assiste souvent à une gène de l’individu ainsi apostrophé, qui ne peut pas toujours répondre « oui » alors qu’il pense « non » ou qui n’ose pas répondre un « non » qui l’entraînerait à des confidences qu’il n’a pas envie d’étaler... Inspirées de la vie quotidienne qui, toutes, commencent par « ça va ? », c’est une quinzaine de variations dialoguées sur les 45 réalisées par l’auteur qui vous sont proposées. Oui, combien de « ça va » faudrait-il pour que ça aille vraiment ? Un seul suffira à votre bonheur de spectateur.

 

JEUDI 16, VENDREDI 17 & SAMEDI 18 JUIN À 21H30 : QUELQU’UN de Patrick DE BOUTER

Par l’atelier Adultes 2 - Mise en scène de Grégoire AUBERT

Quelques mots sur le spectacle : Chercher quelqu’un, rencontrer quelqu’un, être, avoir quelqu’un à qui parler… Tous les personnages ont quelqu’un à inviter à la table de leurs espoirs, de leurs angoisses et de leurs  délires. Mais quelqu’un, ce n’est pas quelque chose. Quelqu’un ce n’est pas n’importe qui. Sinon les risques sont grands que chacun se retrouve sans personne. Drôle et grinçante, tendre et désespérée, cette comédie nous rappelle que nous sommes tous le quelqu’un des autres, mais qu’il y a souvent maldonne...

 

Tarifs : 5 € tout public, gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi.

Réservations obligatoires au 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité