Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.06.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 234 fois

ALÈS Réserve parlementaire : le député socialiste Verdier lance un appel à projet

Fabrice Verdier. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le député PS Fabrice Verdier vient de rendre public, par anticipation, la répartition des crédits qu’il a attribués au titre de la réserve parlementaire 2016.

Afin de faire taire les critiques liées à ce dispositif et "de rendre l’attribution plus transparente", l'élu tente un nouveau dispositif déjà lancé par son confrère gardois Christophe Cavard l'an dernier : un concours citoyen destiné aux associations de la 4e circonscription du Gard, qui veulent monter un projet en 2017.

Les lauréats seront désignés par le vote d'un jury et se départageront 50 000 €. Cinq catégories seront proposées : sport/santé, solidarité, culture/éducation, développement durable, patrimoine/développement local et quatre lauréats seront choisis dans chacune d'entre elles. "L’attribution sera le fruit d’un processus participatif, collectif et transparent, auquel seront associés les associations et les maires de la circonscription", annonce le parlementaire.

Concrètement, les associations ont jusqu'au le 1er septembre 2016 pour postuler. Tous les dossiers qui entrent dans les critères de sélection seront automatiquement soumis à la sélection, lors d’une soirée de présentation qui se tiendra en septembre prochain.

Le jury sera constitué de plusieurs élus locaux ou de leur représentant : les maires des communes de la quatrième circonscription du Gard, un conseiller départemental du secteur, un conseiller régional de la circonscription, le député Verdier, les présidents de la CCI, de la Chambre des métiers, des associations candidates, et d'une communauté de communes du secteur.

Toutes les informations concernant cet appel à projets sont consultables en ligne sur www.fabriceverdier.fr ou peuvent être communiquées sur demande en appelant au 04 66 43 52 96 ou en écrivant à fabriceverdier.permanence@gmail.com.

Eloïse Levesque

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio