Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.06.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 313 fois

BELLEGARDE Ganaderia Saint Cécile et trophée Nimeño II

Ici en 2010 face à un lot de Gallon, Juan Leal remportait le trophée. Une belle carrière s'ouvrait alors à lui (photo Anthony Maurin).

Après le succès d'Adrien Salenc, le Trophée Nimeño II organisé par la commune de Bellegarde, doit peut-être connaître un autre vainqueur. Le lot de novillos est  déjà choisi, 6 exemplaires de la ganaderia voisine de Sainte Cécile seront lidiés le 28 août prochain.

Les membres de l'association Bellegarde passions et traditions ont retenu un lot de novillos de la ganaderia Sainte Cécile, propriété de Michel Mejias pour le 23ème trophée Nimeno II qui se déroulera le dimanche 28 août dans les arènes de Bellegarde. Les dernières sorties très prometteuses de cette jeune ganaderia laissent espérer une novillada des plus intéressantes en terre d'Argence, comme aiment le dire les organisateurs.

Pour compléter l'offre, ce dimanche 26 juin a partir de 9h, l'association invite les personnes intéressées a visiter l'élevage de toros braves. Lors de cette visite, un petit déjeuner sera servi aux membres de l'association ainsi qu'aux personnes qui achèteront sur place une entrée pour le 23ème trophée Nimeño II.

Au programme de cette journée taurine, à 9h seront présentées les journées espagnoles. A 10h, un petit déjeuner est prévu pour rassasier les plus affamés avant la visite de la Ganaderia et des novillos choisis prévue à 11h. Enfin, c'est à midi qu'aura lieu une petite tienta pour contenter tout le monde et montrer les qualités du bétail.

D'ailleurs, ce bétail, quel est-il? Très simplement, cette jeune ganaderia créée en 2011 par Michel Mejias fait dans l'encaste Domecq. Une centaine de bêtes à son actif dont une paire de sementales et une cinquantaine de vaches de ventre font l'essence de cet élevage. Le sang est celui de la ganaderia "El Torero", une valeur sûre.

Le rendez-vous est donné directement à la ganaderia Sainte Cécile Arles et les renseignements sont à prendre au 06.80.62.57.57.

Toujours en 2010, Mateo Julian complétait le cartel avec le Vénézuélien Fabio Castañeda qui a également pris l'alternative. Cette année, Mateo Julian revient sur le sable des arènes, certainement pas à Bellegarde mais il connaît très  bien le bétail de Sainte Cécile pour avoir fait ses dents dessus! (photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio