Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.06.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 533 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Théâtre : 5 spectacles du festival Off Avignon en avant première

Lors de la présentation de cette sixième édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année depuis 6 ans, Avignon fait le Pont : pour cette nouvelle édition, cinq spectacles programmés au festival Off d’Avignon font étape à Pont-Saint-Esprit en avant-première.

« On a essayé de varier les plaisir avec du classique, du chant, des humoristes, du théâtre et un spectacle pour enfants », explique l’adjointe à la culture Christine Clerc.

Ce 6e Avignon fait le Pont démarrera le vendredi 1er juillet avec Salvador, de la compagnie les Grandes Gueules, un spectacle de chant a capella sur Henri Salavdor. Il se poursuivra le lendemain avec la comédie Le Dindon malgré lui de la compagnie Sans Lézard et poursuivra dans l’humour avec Thom Trondel suivi de Tony Atlaoui le dimanche 3 juillet.

Le lundi 4 juillet, la compagnie Arippopins proposera Délit de grossesse, une pièce de café-théâtre avant de s’achever le mardi 5 juillet avec le spectacle pour enfants Rose au bois dormant de la compagnie La Belle Affaire, une version moderne du conte des frères Grimm.

Le tout à la salle des fêtes à 21 heures, sauf la soirée humoristes à 20h30, et à des tarifs avantageux : « ce sont des spectacles qui vont être présentés sur Avignon à entre 15 et 18 euros, ici c’est 5 euros en prévente sur Billetréduc et 8 euros sur place », explique Jocelyne Lardin, responsable du service culture et festivités, qui organise le festival.

Un festival qui a attiré environ 450 personnes l’an passé, une jauge que la programmation de cette année devrait permettre de dépasser.

Et aussi :

Cet été, la municipalité a prévu une programmation culturelle et festive pour que « trois soirs par semaine, le public puisse venir se distraire », explique Christine Clerc. Ainsi, le lundi soir sera réservé au Ciné sous les étoiles (22 heures, gratuit), avec une programmation sélectionnée par les jeunes du CMJ qui comprend notamment La Famille Bélier, les Minions ou encore Astérix le domaine des Dieux.

Le mercredi ce sera marché nocturne dans le centre ancien rue Pierre-Taillant, et le vendredi sera réservé aux concerts avec de la variété française, du rock ou encore de l’electro, là aussi gratuitement. Enfin, la soirée disco fera son retour le 9 juillet dans la cour du centre Pépin, et l’après-midi jeux d’eau suivie de la soirée zumba au même endroit le 6 août, gratuitement là aussi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio