Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 02.07.2016 - thierry-allard - 3 min  - vu 249 fois

SAMEDI DE RIRE Breschit et rond-point : le best-of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

C’est la quille ! Pour ce dernier Samedi de rire avant les vacances d’été, nous avons choisi de nous rapprocher de la mer, avec les mésaventures de l’élue aimarguoise Caroline Breschit et le nouvel aménagement du rond-point du Levant au Grau-du-Roi.

« Après le Royaume-Uni, le Breschit frappe aussi à Aimargues »

C’était prévisible : la désignation des candidats Les Républicains pour les législatives de l’année prochaine n’est pas un long fleuve tranquille. Alors que la droite locale doit trouver quatre femmes sur six circonscriptions, c’est l’une d’elles qui semble avoir fait les frais de la compétition entre les impétrant(e)s cette semaine. On apprenait ainsi que le maire d’Aimargues avait décidé de retirer les délégations de sa première ajointe et conseillère départementale Caroline Breschit, une décision probablement lié aux ambitions présumées de l’élue.

Pas de quoi chagriner JLV, qui en fait même une (bonne) blague : « Après le Royaume-Uni, le Breschit frappe aussi à Aimargues. » Moins drôle, Maurice dédramatise et estime que « Bon ben c’est pas la fin du monde », alors que Madelon se réjouit des mésaventures de Caroline Breschit : « Et voilà… Une en moins ! L’opportuniste vient d’être renvoyée dans ses cordes comme il faut. Les républicains ont compris que le seul espoir de la droite camarguaise était Pascale Mourrut. » De quoi faire s’étrangler Taureau : « Madelon Le seul espoir de la droite carmaguaise serait Pascale Mourrut? Je sais bien que nous ne sommes pas le 1er avril mais restons un minimum sérieux!! » Et notre lecteur, après avoir taillé un (long) costard à Pascale Mourrut, de s’interroger : « Décidément Madelon ouvrez un peu les yeux…à moins que vous ne soyez sous ce pseudo notre si talentueuse Pascale Mourrut. » Oui mais non, Madelon s’inscrivant en faux avec un argument imparable : « Taureau, vous croyez vraiment que Pascale Mourrut avec son agenda très chargé a de quoi commenter sur ce site ? » Enfin, imparable, c’est vite dit. Prenez (au hasard) l’inénarrable Thierry Jacob : il a posté pas moins de 834 commentaires (véridique, on a compté) sur notre site depuis le 22 novembre 2012, ce qui ne l’a pas empêché de devenir élu d’opposition FN à Nîmes. À méditer.

« C'est encore un Parigot qui nous a fait cette perlouse? »

Si vous n’avez jamais été dans les bouchons au rond-point du Levant en revenant de l’Espiguette en plein été, c’est que vous n’êtes jamais allé à l’Espiguette, ou alors en hélicoptère : le rond-point situé à l’entrée du Grau-du-Roi est ce que l’on appelle pudiquement « un point noir », surtout à la belle saison. Et en plus du trafic important, du passage à niveau tout proche qui n’arrange rien, il faut dire que l’entrée du rond-point en arrivant de l’Espiguette était pour le moins absconse, et nombreux étaient les accidents causés par ceux qui s’étaient retrouvés sur la mauvaise voie. C’est pour cette raison que l’aménagement a été modifié en amont du passage à niveau, pour « canaliser » le trafic, le faisant passer de deux voies à une seule.

De quoi faire pousser des hauts-cris sur Facebook : « Ridicule sa sera encore pire niveau bouchon en pleine saison » tonne Saj, quand Laurence pose une question à un euro : « He be va y avoir du sport pour les retours du dimanche soir.,c'est encore un Parigot qui nous a fait cette perlouse? » Parisien ou pas, l’auteur de l’idée n’a pas la cote auprès des lecteurs. Atlas tance « Encore un.bureaucrate qui ne connais rien de la réalité » quand Eric lance un « Bandes d'ensuqués !!! » sans équivoque et que Jean-Mi se contente d’un seul mot : « Incompétents ». On ne trouvera que Franck pour défendre le nouvel aménagement : « Moins de bouchon depuis !!!!! Bonne idée ,kisss au french râleur ». Et qu’importe ce nouvel aménagement, Mag a d’ores et déjà pris sa décision : « on va s acheter un bateau ».

Allez, bonnes vacances !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio