Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.07.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 245 fois

VAUVERT Dernier Conseil municipal avant l'été

Le dernier Conseil municipal avant l'été et le repos des élus (Photo Anthony Maurin).

Avant le traditionnel hymne national qui sonne le début du Conseil municipal, et "comme nous vivons actuellement un moment fort dans le monde de la politique française avec la mort de ce visionnaire qu'était Michel Rocard", une minute de silence était observée sur la demande de Jean Denat, maire de Vauvert.

A l'ordre du jour, pléthore de sujets en deux heures de séance.

2 lots appartenant au Conseil départemental seront mis à disposition pour la nouvelle formule de Centre Médico Psycho Pédagogique. Plus accessibles, ils pourront recevoir plus de public et accueillir à la fois le CMPP et la direction municipale de l'éducation.

Concernant la Trésorerie et son maintien à Vauvert, aucune nouvelle de la part des principaux intéressés mais la municipalité prend les choses en main avec une clause suspensive qui entraînerai une vente caduque si le transfert venait à ne pas se faire. L'acquisition de deux bâtiments (426m2 et 360m2) doit se faire rapidement afin que les travaux nécessaires à la bonne mise en place de ces structures démarrent au plus vite. La maison de maître qui abrite aujourd'hui encore la Trésorerie sera vendue une fois le changement d'adresse effectué!

Autre question, autre mode. Après la vente de biens publics, c'est la dématérialisation qui devient un outil précieux de l'action publique en favorisant l'économie d'échelle. Un service commun de développement des usages de dématérialisation sera créé en collaboration avec la communauté de communes.

Pour les subventions municipales, un calendrier plus cohérent avec les finances actuelles sera mis en place l'année prochaine afin que les décisions budgétaires soient prises en toute connaissance de cause.

Dès cet été, des travaux d'accessibilité (installation d'une rampe d'accès) seront entamés à la médiathèque, à la salle Jean Jaurès ainsi qu'aux Halles. Depuis le vote du budget, des entreprises de btp sont venues à Vauvert voir l'ampleur des travaux à réaliser mais elles ne semblaient pas vouloir entrer dans la danse tant la tâche à accomplir était ardue... Une seule se prêtera au jeu!

La caserne de la gendarmerie pourra bientôt accueillir 21 nouveaux militaires grâce à son extension.

Prochain conseil municipal aura lieu le 19 septembre ...

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio