Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.07.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 163 fois

NÎMES Sa fille se tue en chutant du 8ième étage : il est condamné à 12 ans

Le palais de justice de Nîmes.

« Il y a le chagrin de la mère, il n’y a pas eu le chagrin du père… Il a menti du début à la fin. C’est horrible, il s’agit de la mort de sa fille », tonne le procureur Général de Nîmes Michel Desplan, en réclamant au moins 10 ans de réclusion contre Rabeh.

Cet homme de 49 ans, comparaissait depuis lundi matin devant la Cour d’Assises du Gard, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Sa fille, Emilie, 18 ans, a chuté du 8ième étage d’une tour de la ZUP de Nîmes, dans la nuit du 22 au 23 décembre 2009. Il est prouvé par les constatations médico-légales qu’elle a été frappée avant de chuter. « Il frappe, il terrorise, il impressionne sa fille de 1,60 m et de 55 kilos, poursuit le procureur général en montrant le costaud gaillard qui lui fait face. Il sait très bien que c’est parce qu’il a frappé sa fille qu’elle s’est jetée dans le vide ».

Durant le procès, la fille de sa compagne, qui était dans l’appartement au moment du drame est venue raconter ce que l’accusé avait dit à Emilie juste avant qu’elle ne chute, « si tu veux partir, tu ne partiras pas par la porte »… « Cette phrase signe son crime », dénonce dans ses réquisitions le Parquet Général de Nîmes.

La Cour d’Assises a condamné, Rabeh, à 12 ans de réclusion criminelle.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio