Actualités

GARD Nouvel épisode de pollution ozone constaté ce vendredi

pollution-ozone-gard

Comme le 24 juin dernier, un nouvel épisode de pollution Ozone a été constaté ce vendredi 08 juillet 2016 dans le département du Gard selon les informations de AIR Languedoc-Roussillon.

L'ozone est un polluant formé, sous l'action du rayonnement solaire, par des réactions chimiques entre les oxydes d'azote et les composés organiques volatils qui sont émis dans l'air majoritairement par le trafic routier et les activités industrielles.

En cas de prévision ou de constat d’épisode de pollution, un dispositif préfectoral comportant deux niveaux est mis en place. A ce stade, dans le Gard, la vigilance est orange, au seuil d’information et recommandations. Ce stade prévoit qu'une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de certaines populations sensibles. Ainsi, des recommandations sanitaires et comportementales sont préconisées.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité