Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.07.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 194 fois

BAGNOLS Législatives : l’UDI choisit Patricia Garnero et envoie un signal à LR

Patricia Garnero, avec le chef de file de l'UDI Jean-Christophe Lagarde (DR)

Candidate malheureuse aux dernières élections départementales sur le canton de Bagnols, la première adjointe de Saint-Etienne-des-Sorts Patricia Garnero a reçu l’investiture de l’UDI sur la troisième circonscription pour les législatives de l’année prochaine.

Et la candidate n’y va pas pour couper les citrons : « on n’a pas envie d’être à la remorque des Républicains », explique-t-elle après avoir remercié son parti pour sa confiance.

« On ira jusqu’au bout »

Une candidature venue du nord d’une circonscription habituée, du moins à droite, à des candidats venus du sud. « C’est une manière pour le nord de la circonscription de reprendre un peu de poids par rapport au sud qui a déjà des conseillers départementaux compétents avec lesquels on travaille », explique la candidate, faisant référence au binôme Républicain du canton de Villeneuve composé de Pascale Bories et Jean-Louis Banino.

Pas sûr que l’argument convainque la droite de la cité cardinalice, qui compte un candidat à l’investiture déclaré en la personne du deuxième adjoint villeneuvois et responsable local des Républicains Xavier Belleville. En attendant, Patricia Garnero compte « tendre la main aux Républicains du sud de la circonscription » en leur proposant sa suppléance, mais prévient : « on ira jusqu’au bout. »

Sur une circonscription où le vote FN devrait être encore une fois très haut, pas sûr que la droite et le centre puissent se payer le luxe de ne pas s’entendre… La suite à la rentrée, les vacances portant conseil.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio