Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.07.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 651 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Le city-stade de Villa-Clara sort de terre

Le city-stade de Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Tout n’est pas fini autour, mais le city-stade de Pont-Saint-Esprit, construit à côté du groupe scolaire Villa-Clara, est déjà en service.

Un terrain de football clos avec buts et filets, paniers de basket et petite piste d’athlétisme déjà sortis de terre, et bientôt jouxtés par un parking tout neuf.

270 000 euros de travaux

« On veut à partir d’un terrain multisports créer un ensemble », explique la première adjointe Claire Lapeyronie. En tout, la ville investit « un montant assez important par rapport aux finances de la commune », affirme l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot, soit 270 000 euros partiellement couverts par une demande auprès du Fonds de soutien à l’investissement public local.

Il faut dire qu’outre l’aménagement du city-stade, l’aménagement du sol, l’accès plus la création du parking et le mobilier, la ville en a profité pour reprendre le branchement des eaux usées et l’éclairage public.

Si les jeunes du quartier ont déjà adopté le city-stade, les parents d’élèves de Villa Clara en feront sans doute rapidement de même avec le parking créé : « jusqu’à maintenant, c’était l’anarchie autour de cette école », admet la première adjointe. En tout, 44 places en dalles gravillonnées vont être créées.

Les élus spiripontains devant le futur parking de VIlla-Clara (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le travaux doivent s’achever à la fin du mois de juillet, et l’équipement sera inauguré le 30 août avec une fête autour du sport : « on a sollicité des clubs de roller, de foot, de basket et de hand pour des démonstrations », affirme l’adjoint aux sports Jean-Noël Francisci.

Reste à espérer que les quelques petites dégradations déjà constatés par les équipes municipales resteront isolées : « on fait passer la police municipale, mais il faut aussi que les usagers prennent soin de cet équipement », note Claire Lapeyronie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio