Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.07.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 374 fois

SALINDRES Une nouvelle résidence pour les personnes âgées

La nouvelle résidence de la Tour. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La résidence de la Tour, composée de vingt logements et d’une salle commune, a été inaugurée ce mercredi matin à Salindres.

Intégralement gérée par le centre communal d’action sociale du village, cette résidence des Logis cévenols s’adresse aux locataires de plus de 60 ans, autonomes, mais qui peuvent avoir ponctuellement besoin d’aide pour certains gestes de la vie quotidienne. D’une surface moyenne de 54 m², les appartements sont équipés de terrasses carrelées. La salle commune permet de prévoir des temps de rencontre et des moments de convivialité grâce à la présence d’une animatrice.

Après l’expérience réussie des Santolines à Alès, le projet a été mené avec l’appui technique et opérationnel du CCAS de la ville de Max Roustan. Le montant de l’opération s’élève à 1 938 472 €, financés par les Logis Cévenols avec l’aide des subventions du Conseil départemental, de l’État, d’Alès agglomération, du Conseil régional et de la commune de Salindres. Dès la première semaine de mise en location en juillet, 14 résidents avaient pris possession des lieux.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio