Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.07.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 217 fois

DIOCÈSE Attentat : Monseigneur Wattebled réagit

Monseigneur Roger Wattebled, image d'archive. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, un nouvel attentat perpétré par deux assaillants dans une église près de Rouen a fait au moins une victime, le Prêtre Jacques Hamel. Trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement.

La communauté religieuse n'a pas tardé à réagir. Alors que débutées ce matin les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, en Pologne, Monseigneur Robert Wattebled, évêque du Gard, a adressé un communiqué en réaction à l'attentat commis dans une église près de Rouen :

"Depuis le départ des délégations pour Cracovie, nous vivions en union de pensée et de prière avec les participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Et voici qu’un nouveau drame horrible et barbare ensanglante l’actualité. Il a eu pour cadre la célébration de la messe de ce mardi dans une église de Normandie. Comme tout un chacun, les communautés catholiques du diocèse chercheront les moyens les plus adaptés d’adresser au Seigneur leurs prières pour ceux qui meurent et ceux qui font mourir, pour les autorités publiques et toutes les personnes chargées de la sécurité. Nous demanderons la force de rechercher ce qui contribue à la concorde, à la fraternité et à la paix. Nous participerons dans la mesure du possible à ce qui peut être organisé conjointement avec des représentants des autres cultes et des divers courants de pensées. Le thème des JMJ est plus que jamais d’actualité : Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio