Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.08.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 170 fois

NÎMES OLYMPIQUE Pas de victoire mais du mieux dans le jeu

Renaud Ripart en conférence de presse. (Photo Archives Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le Nîmes Olympique a ramené un joli point de La Meinau à Strasbourg. De belles capacités défensives, un entre-jeu intéressant mais des efforts intensifs sont encore à faire devant.

Les Nîmois se sentent mieux. Certes ils n'atteignent pas encore la qualité de jeu souhaitée mais l'équipe va de l'avant. Hier à Strasbourg pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2, les Crocos ont frôlé la victoire. Avec un but de Renaud Ripart au compteur et une bonne partie de la seconde période en supériorité numérique, la formation nîmoise aurait pu espérer mieux que le match nul.

Un Strasbourgeois voit rouge à la 57ème mais les Nîmois, déstabilisés de se retrouver plus nombreux, deviennent brouillon dans le jeu et s'excitent rapidement en prenant 3 cartons jaunes en 10 minutes. Dans le jeu et sur l'ensemble de la rencontre, les Crocos se satisfont des 47% de possession qu'ils sont arrivés à gérer.

Avec 18 tirs contre 13, les visiteurs se sont montrés là aussi au-dessus. Depuis le début du championnat on voit des Crocos qui tirent dans tous les sens, mais hier, les frappes cadrées furent plus nombreuses et peut-être plus dangereuses que jamais.

Côté passes, avec 75% de ballons donnés dans les règles de l'art, les Crocos se hissent à la hauteur des Strasbourgeois mais prennent les devants en jouant sur les côtés. 19 centres Crocos et 15 fautes commises permettent à Gauthier Gallon, avec 2 arrêts surprenants et 3 ballons heureusement détournés, de n'encaisser qu'un but sur un penalty plus que discutable. De son côté, Téji Savanier est le joueur nîmois qui a touché le plus de ballons (52) devant Gaël Angoula (45), Zié Diabaté (40) et Renaud Ripart (40).

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio