Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.08.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 1181 fois

NÎMES Une nouvelle intervenante sociale à l'hôtel de police

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo © objectifgard.com / MA

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo © objectifgard.com / MA

Depuis le 1er août 2016, Elise Fiore, assistante de service social, occupe les fonctions d'intervenante sociale à l’Hôtel de Police de Nîmes, en remplacement de Marion Gontier.

Elise Fiore sera présente au commissariat de police du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h, et joignable au 06.34.30.12.58/04.66.27.31.89

La mission de l'intervenante sociale est prioritairement tournée vers l'aide aux personnes ou à la famille, excluant tout acte de police administrative ou judiciaire. Son action ne se substitue pas aux procédures policières, elle en est le complément lorsque la situation sociale des personnes impliquées le requiert. L'intervenante sociale reste encadrée par la loi et les règles éthiques et déontologiques du travailleur social.

Rappel de ses missions : accueillir des victimes ou des personnes en situation de détresse sociale repérées lors des missions des services de polices. Évaluer la nature de leurs besoins sociaux. Organiser les liaisons nécessaires avec les services sociaux compétents pour assurer un traitement social adéquat. Transmettre les informations préoccupantes concernant les mineurs en danger ou en risque de danger à la cellule Alerte Enfance Gard, ou au parquet pour les personnes vulnérables. A titre exceptionnel et dans l'urgence, de réaliser une intervention de proximité.

Rappelons qu'une psychologue est également présente au sein de l’Hôtel de Police du lundi au vendredi, de 8h à 13h et de 14h à 17h.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio