A la uneActualitésPolitique

RENTRÉE Le bulletin de notes 2015-2016 de Franck Proust

Montage : Coralie Mollaret.
Montage : Coralie Mollaret.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Elève : Franck Proust

Age : 53 ans

Classe : Mairie de Nîmes (1er adjoint) et Parlement européen (député).

MATIÈRES

Comportement/attitude (coef. 1) : 15/20

Lunettes carrées vissées sur la tête, allure toujours impeccable, vous êtes un bon élève. Assidu au Parlement européen, votre travail vraisemblablement vous passionne... Mais est-ce au détriment de votre fonction de premier adjoint à la ville de Nîmes ? Pour être premier de la classe à Nîmes, il faut se démarquer, s'échapper... Mais, vous êtes quelqu'un de fidèle, une qualité rare en politique. Malgré les déboires rencontrés par votre camarade Copé, vous l'avez toujours soutenu. Au même titre que vous êtes toujours très proche et loyal envers Jean-Paul Fournier.

Éloquence (coef. 1) : 13/20

Ce n'est pas votre point fort, Franck. Comme pour votre look, vous êtes dans la sobriété. Vous manquez de niaque ! Cependant, vous savez parfois détendre une assemblée avec des traits d'humour plutôt habiles, comme lorsque vous aviez rappelé à Jean-François Copé son amour pour Zorro... Poursuivez vos efforts.

Stratégie politique (coef. 1) : 10/20

Que voulez-vous véritablement Franck !? Si vous souhaitez succéder à Jean-Paul Fournier, il va falloir sortir du bois. Communiquez mieux sur vos idées, sur vos actions pour la ville et ses habitants. Idem pour votre travail de député européen. Votre site Internet, Facebook et vos flyers ne suffisent pas à informer vos concitoyens...  Secouez-vous !

Projets et idées (coef. 2) : 16/20

Vous avez de la suite dans les idées. Vous l'avez prouvé avec la création des Jeudis de Nîmes, des Jeudis de l'Europe ou encore des zones d'activités économiques de l'agglomération lorsque vous en étiez vice-président. Votre idée de faire émerger une véritable plateforme européenne de sécurité civile est aussi judicieuse... Il faut poursuivre sur cette voie.

Respect engagements (coef. 3) : 14/20

Pour Nîmes, vous êtes garant des engagements du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. Si pour la sécurité et la création du Musée de la Romanité, la municipalité tient ses promesses, la fiscalité a laissé beaucoup d'administrés sur leur faim... Quant à l'Europe, votre mobilisation contre le projet de la Commission d'interdire le versement d'aides publiques aux aéroports a porté ses fruits. Continuez dans ce sens.

MOYENNE GÉNÉRALE : 14/20

APPRÉCIATIONS

Vous êtes fidèle, tenace et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous êtes un mauvais communicant... Dommage ! 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “RENTRÉE Le bulletin de notes 2015-2016 de Franck Proust”

  1. Je verrais bien Proust maire et Laurent Burgoa premier adjoint. Monsieur Burgoa pourrait le remplacer à l’Europe tant il est brillant et régulier.
    La première des mesures de Franck serait, je pense à juste titre, de faire le ménage au cabinet.

  2. Proust est deja maire par intérim. S’il gère bien la guerre qui s’annonce entre lui, Lachaud, Flandin et le prometteur Burgoa il peut être maire de Nimes.
    À voir les relations UMP UDI il se peut qu’on ait une division à droite en 2020… Mais à n’en pas douter sa compagne saura comme toujours le conseiller. Ce n’est pas pour rien qu’elle a ete son attachée 🙂

  3. Franck Proust est le seul avec Yvan Lachaud a pouvoir porter le costume de Maire dans les années qui arrivent. Il est sérieux et travailleur même si souvent trop discret à Nîmes
    un duo en 2020 avec yvan Lachaud en virant le directeur de cabinet ça serait une bonne nouvelle pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité