Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 171 fois

NÎMES Le FFNMG perd contre l'OM en match amical

Nîmoises et Marseillaises entrent dans l'arène de l'annexe des Costières (Photo Anthony Maurin).

Les nîmoises peaufinent leurs réglages et apprennent les rudiments du football quasi professionnel face aux marseillaises qui intègrent cette année la D1F (Photo Anthony Maurin).

Après avoir piqué deux joueuses évoluant à Marseille durant le mercato d'été, le Football Féminin Nîmes Métropole Gard accueillait l'Olympique de Marseille sur l'annexe des Costières pour un match amical d'avant reprise. Score final, 0-6.

Si l'équipe de Vendenheim sera la première à venir fouler la pelouse de l’annexe des Costières le dimanche 11 septembre prochain lors de l'entame du championnat de D2 (groupe B), il faut se préparer et pour l'occasion, l'Olympique de Marseille venait traîner ses crampons du côté de Nîmes.

Un match amical qui est un classique du genre mais qui cette année encore prenait une autre dimension avec les arrivées d'Islem Ben Chaabane, franco-tunisienne (3 sélections en équipe de Tunisie) et de Sana Achour, franco-marocaine de l'OM et du FA Marseille F.

Promue en D1F alors que Nîmes vient d'en être éjectée, l'OM a gravi tous les échelons avant de se retrouver dans une telle situation. C'est donc en voisines et curieuses d'en savoir plus sur leurs capacités que les Nîmoises attendaient impatiemment cette rencontre.

Dès le début du match, les Marseillaises se montraient très l'aise et confisquaient le cuir aux locales. Malgré quelques belles phases de jeu, les Nîmoises perdaient vite pieds et prenaient l'eau à la 7ème minute par le biais de Cindy Caputo.

Peu de monde dans les tribunes pour un match amical dont l'entrée était fixée à 2 euros (Photo Anthony Maurin).

Cette même joueuse doublera la mise avant que Pauline Cousin n'inscrive le troisième but, juste avant la pause. De retour des vestiaires, le score évoluait encore en faveur des Marseillaises qui parvenaient à jouer un football clair et limpide alors que les Nîmoises ne conservaient pas la balle et ne construisaient pas le jeu. 0-4, but de Barbara Bouchet.

Cindy Caputo allait inscrire son troisième but et le cinquième de son équipe et Sandrine Brétigny le sixième de la rencontre en faveur de l'OM. 0-6, lourde défaite des Nîmoises face à une audacieuse équipe de Marseille qui devrait bien se comporter en D1F.

Après leur beau 4-0 à Valence, la défaite face à l'OM n'interrompt pas les espoirs des Nîmoises!

Anthony Maurin

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio