Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.08.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 120 fois

BAGNOLS Le commerçant identifie son client par la vidéosurveillance

Entrée du commissariat de Bagnols sur Cèze (Photo DR Google Maps)

Une épicerie de Bagnols-sur-Cèze a été victime le 7 août d'un cambriolage nocturne. Si deux hommes ont été arrêtés trois semaines plus tard, c'est grâce à une caméra de vidéosurveillance  qui a permis d'identifier un habitué de l'épicerie qui n'a rien de trouver mieux que de cambrioler le magasin le plus proche.

Un client qui ne savait pas comment trouver de l'alcool ce soir là est allé au plus simple. Il a décidé, avec un compère de casser la porte de l'épicerie où il avait ses habitudes. En guise de vols, cinq bouteilles, et 30 à 40 euros. L'épicier qui a visionné la caméra a reconnu la démarche d'un de ses clients qui sera interpellé par les forces de l'ordre le 24 août.

Un maigre butin à deux, pour une prise de risque maximale. Un jeune homme de 22 ans est d'ailleurs arrivé détenu à l'audience de lundi au tribunal correctionnel de Nîmes. Lui et son copain d'expédition étaient jugés pour "vol par ruse en réunion". Pour celui qui était détenu, il était en plus, en état de récidive légale après une condamnation pour les mêmes faits en 2012. Il pouvait écoper jusqu'à 10 ans de prison pour un vol bien dérisoire. Ni lui, ni son copain de virée n'ont été capables de dire les raisons d'un tel passage à l'acte. L'alcool semble être le seul motif du cambriolage. Le récidiviste a été condamné à 15 jours de prison ferme et plusieurs mois avec sursis. Son copain de virée, a été sanctionné de 4 mois avec sursis.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio