Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La foire d’automne change de format

L'adjointe à l'économie Catherine Chantry et le placier Patrick Servoz (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'adjointe à l'économie Catherine Chantry et le placier Patrick Servoz (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Déjà, la date change : « avec le décalage de la fête votive, on a dû déplacer la foire au deuxième dimanche de septembre », explique l’adjointe spiripontaine à l’économie Catherine Chantry.

La foire d’automne de Pont-Saint-Esprit reviendra donc bel et bien le dimanche 11 septembre, avec un nouveau nom : « Pont-Saint-Esprit fête la foire ».

Un concept identique à la foire de printemps

Et il n’y a pas que le nom qui change, puisque la municipalité a décidé de calquer le principe de la foire de printemps, qui a elle aussi évolué cette année : « ce concept a très bien marché, donc on garde les trois villages (gourmand, vert et loisirs, ndlr) », affirme Catherine Chantry.

75 stands (pour l’instant) sont prévus sur les allées, et de nombreuses animations sont au programme : « la place de la République sera animée par M. Ducros qui installera des vieux tracteurs et du foin, Bouge ta Ville avec des gyropodes, et l’association Le Fleuve et l’Olivier viendra avec son bateau de pirates comme pendant les marchés nocturnes », note l’élue. Par ailleurs, les jeux en bois seront aussi disposés sur la place.

Malgré l’absence de forum des associations cette année, les structures locales ne seront pas en reste, puisque la Multi Savate Gardoise fera des démonstrations de boxe française à 11 heures et à 14h20, l’association les Genêts fera du step-cardio à 14 heures et l’association Art et Danse fera une démo de danse classique à 15h10.

Le tout sera animé par une peña venue de Saint-Quentin-la-Poterie de 11 heures à 13h30 et de 15 heures à 17 heures. Quant à la sécurité, elle sera renforcée sur le même modèle que pendant la fête votive qui démarre ce vendredi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité