Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.09.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 272 fois

GARD RHODANIEN Des rencontres pour sortir les entrepreneurs solos de l’isolement

Jeudi soir, lors de la rencontre (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La deuxième rencontre des entrepreneurs solos du Gard rhodanien s’est tenue jeudi soir à l’espace de coworking de Bagnols, le LocoMotiv.

Initiées par l’agglo du Gard Rhodanien, la Maison de l’Emploi et la CCI de Nîmes, ces rencontres ont pour but d’évoquer l’actualité économique locale, de présenter les salons et ateliers ouverts aux entrepreneurs solos mais aussi et surtout de faire remonter leurs besoins.

« Il faut sortir de son isolement »

Aujourd’hui, les services de l’agglo estiment à une centaine le nombre de professionnels exerçant leur activité seuls, sur les 8 000 entreprises que compte le territoire du Gard Rhodanien. « Une vingtaine a répondu présent lors de la première en juin, et une quinzaine ce (jeudi) soir », explique Michel Dominguez, responsable du service management économique de proximité à l’agglo.

Les entrepreneurs présents ont eu droit à une présentation du salon BIG par Valérie Salley, de l’antenne de la CCI de Nîmes, qui a également tenu à leur faire passer un message : « vous y avez pleinement votre place, c’est un vrai accélérateur de business. » La Maison de l’emploi, représentée par Nathalie Forgeron, leur propose également des ateliers « pitch », pour les aider à présenter leur activité rapidement et efficacement.

Dans la salle, les évolutions législatives occupent le haut du pavé des préoccupations : « on a la tête dans le guidon et on n’a pas toujours le temps de voir les évolutions venir. » Un vrai problème pour des entrepreneurs chez qui « ressort souvent une dimension de solitude, explique Luc-Marie Elissalde, qui chapeaute le LocoMotiv. Il faut sortir de son isolement, sans compter que travailler chez soi n’est pas forcément facile. »

Les organisateurs comptent tenir une rencontre des entrepreneurs solos tous les deux mois dans un lieu différent de l’agglo.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio