Faits Divers

LE NOTAIRE condamné à 5 ans d’interdiction d’exercer

Le Palais de justice. EL/OG
Le Palais de justice. EL/OG

La chambre des appels correctionnels de Nîmes, a condamné ce matin le notaire de Saint-Ambroix, Olivier Majenski, à 6 mois de prison avec sursis, une amende de 50 000 euros et 5 ans d’interdiction d’exercer. Ce notaire avait écopé il y a quelques mois, devant le tribunal correctionnel d’Alès, d'une seule année d'interdiction d'exercer. La sanction largement alourdie est applicable immédiatement.

Tout débute le 12 décembre dernier, lorsqu’une notaire de Saint-Ambroix découvre son bureau saccagé, l’ordinateur détruit, des placards et des portes arrachés. La notaire est associée dans cette étude avec un homme. Elle explique rapidement qu’elle a des difficultés avec lui. D’ailleurs entre eux, les plaintes et signalements sont nombreux depuis de longs mois. Mais les soupçons de cette notaire vont rapidement se confirmer avec des éléments circonstanciés qui ne laissent aucun doute sur le mystérieux cambrioleur. En effet, l’associé visé, Maître Olivier Majenski, va rapidement devenir le responsable du saccage… Les gendarmes s’aperçoivent que l’officier public ministériel est blessé à la main. Dans le bureau visité, une tache de sang, à terre, va être prélevée. L’ADN est celui de Me Majenski qui sera confondu, puis placé en garde à vue. Dans un premier temps, il nie les faits en invoquant « un complot » de la part de sa collègue, avant de les reconnaître. Renvoyé il y a quelques mois devant le tribunal correctionnel d’Alès pour « vol aggravé » et « dégradations », il avait écopé de 6 mois de prison avec sursis et surtout une interdiction immédiate d’exercer son activité... La Cour d’Appel, ce matin a condamné Maître Majenski à 5 ans d’interdiction d’exercer de façon immédiate. Son avocat, Maître Roland Marmillot nous a confirmé qu’il faisait immédiatement un pourvoi en cassation.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité