Société

GORGES DU GARDON Une union en faveur du tourisme durable

D.R/Photo d'illustration. ©T.Vezon
D.R/Photo d'illustration. ©T.Vezon

Le syndicat mixte des gorges du Gardon s'associe avec Gard Tourisme et les Pays d'Uzège-Pont-du-Gard et Garrigues-et-Costières-de-Nîmes pour promouvoir un tourisme doux et respectueux du milieu naturel.

Les gorges du Gardon sont à la fois un Grand Site et une réserve de biosphère de l’Unesco. C’est dire qu’il s’agit d’un espace combinant haute valeur écologique et présence d’habitats et d’activités humaines, et un terrain parfait pour expérimenter des actions de développement durable.

La convention de partenariat qui sera signée le 23 septembre prochain devra permettre d’engager des actions concertées avec l’ensemble des acteurs du tourisme du territoire de la réserve de biosphère. Plusieurs idées sont envisagées : des opérations de communication pour mieux faire connaître le milieu naturel des gorges du Gardon et des territoires adjacents, la création d’un réseau de prestataires touristiques (hébergeurs, restaurateurs, vente directe, activités de pleine nature…) engagés en faveur du développement durable ou bien la conception et la promotion de séjours éco-touristiques.

Les actions seront menées sous l’égide d’un comité de pilotage associant les signataires de la convention, ainsi que les Offices du Tourisme d’Uzès, du Pont-du-Gard et de Nîmes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité