Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 16.09.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 171 fois

NÎMES EN FERIA Un dispositif de sécurité renforcé

La Feria des Vendanges qui se déroule jusqu'au 18 septembre 2016 à Nîmes attirera un public important. Afin de garantir la sécurité de cette manifestation et de ses visiteurs, un dispositif de sécurité renforcé sera mis en œuvre.

Grâce au concours de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) mais aussi des départements voisins ainsi que d'élèves et encadrants de l'Ecole Nationale de Police de Nîmes, ce sont environ 400 policiers nationaux qui seront mobilisés pour assurer le bon déroulement des festivités.

Ces effectifs seront renforcés par des gendarmes mobiles. Par ailleurs, près d'une centaine de policiers municipaux seront mobilisés chaque jour. A noter également la présence de deux policiers espagnols dans le cadre du projet "commissariat européen".

Pour la première fois et en appui aux effectifs sur le terrain, le dispositif comprendra également une surveillance aérienne quotidienne et ponctuelle, par hélicoptère, en journée.

Chaque jour, des policiers et plus d'une centaine de gendarmes effectueront des contrôles routiers de façon massive. Le Groupement de Gendarmerie du Gard sera épaulé, dans cette mission, par l'unité motocycliste zonale des CRS ainsi que par des élèves et encadrants de l'Ecole Nationale de Police.

L'alcool au volant et la conduite sous l'emprise de stupéfiants seront prioritairement ciblés. Le Préfet appelle donc au sens du civisme et de la responsabilité de chacun au moment de reprendre la route.

La Ville de Nîmes met en place un Espace Prévention Jeunesse sur l’Esplanade vendredi 16 et samedi 17 septembre de 20h30 à 3h30. Des équipes mobiles déambuleront dans les rues de la ville du jeudi au samedi entre 21h et 0h30.

Ce sont les services Hygiène de la Ville de Nîmes, auxquels se joindront des agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations (D.D.P.P.) qui assureront les contrôles sanitaires dans des bodegas, casitas et restaurants traditionnels. Une attention sera également portée au niveau de bruit diffusés par les établissements.

Durant toute la durée de cette manifestation, des difficultés de circulation sont à prévoir notamment sur les axes convergents en direction de Nîmes (A9, A54, RN106, RN113, RN86). Il est donc conseillé de privilégier les transports en commun pour se rendre à cette manifestation et de stationner son véhicule sur les parkings relais situés aux entrées de la ville.

Le réseau TANGO est dévié dès le jeudi 15 septembre (prise de service) jusqu’au dimanche 18 septembre 2016. Ainsi, toutes les lignes du réseau TANGO qui desservent le centre-ville sont déviées et organisées autour de 4 stations d’échanges – Station Gare SNCF (côté Taxi), Station Dhuoda, Station Gambetta et Station gare SNCF (Côté Fleurs).

Des navettes, pour 2,60 € aller/retour, sont à votre disposition au parking gardé des Costières et vous emmènent directement au cœur de la Féria. Ces navettes fonctionnement de la manière suivante : Jeudi 15 septembre 2016 de 19h à 2h30, Vendredi 16 septembre 2016 de 15h à 4h30, Samedi 17 septembre 2016 de 9h à 4h30 et Dimanche 18 septembre 2016 de 9h à 1h30

Un départ toutes les 15 mn environ (sauf le jeudi 15/09 – toutes les 20 mn)

Enfin, la ville de Nîmes met en place un espace stationnement spécifique pour les personnes à mobilité réduite (PMR), rue Bridaire

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio