Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.09.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 239 fois

CINÉMA Grotte de la Cocalière : carte blanche à Sylvain Chomet

Sylvain Chomet. Patrice Terraz/DR - Patrice TERRAZ

Pour la deuxième année consécutive, le Festival Cinéma d'Alès s'associe à la grotte de la Cocalière de Courry pour une soirée de cinéma à soixante mètres sous terre. Cette année, carte blanche à Sylvain Chomet, le Cévenol d'adoption, auteur des célèbres Triplettes de Belleville. Résidant en Ardèche, ce dernier sera présent sur place.

Pour l'occasion, le lac qui stagne au fond de la cavité sera pompé pour laisser place à un écran, des enceintes et 180 sièges. Au programme : un court-métrage de Sylvain Chomet, "Merci Monsieur Imada", réalisé pour Talents Adami Cannes 2016 ; puis "Willy 1er", Grand prix du Festival International Du Film Culte de Trouville sur Mer. Un long-métrage en avant-première choisi par l'invité d'honneur. "Deux films très étonnants", souligne l'organisateur Itinérances.

Il ne fera que 14°C dans la salle obscure souterraine, il est donc conseillé aux futurs explorateurs de s'équiper de plaids et pullover. Un verre sera offert à l'issue des projections pour prolonger la soirée.

Pratique :

Vendredi 23 septembre à 20h

Réservation conseillée (tarif unique 5€) : billetterie@itinerances.org - 04 66 30 24 26

Bande annonce de Willy 1er

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio