Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.09.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 131 fois

TOROS Les Jeunes Aficionados décernent leurs prix pour les Vendanges

Le premier novillo de San Sebastian (Photo Anthony Maurin).

Le toro de Victoriano del Rio Soleares toréé par l'Arlésien Juan Bautista (Photo Anthony Maurin).

Comme après chaque feria de Nîmes, les Jeunes Aficionados nîmois décernent leurs prix et coups de coeur. Voici le détail des récipiendaires des Vendanges édition 2016.

C'est une bonne petite habitude mais après une feria qualitative comme nous venons de vivre, on ne va pas bouder son plaisir! Pour les Jeunes Aficionados, la récolte fut bonne... Le prix du meilleur toro est attribué à "Soleares", le cinquième exemplaire de Victoriano del Rio lidié par Juan Bautista.

Le lot du Victoriano del Rio (Photo Anthony Maurin).

Le meilleur lot de toros est allé à la ganaderia Victoriano del Rio avec un accessit aux Nuñez del Cuvillo qui se sont montrés exemplaires en clôture de cycle. Concernant le prix du meilleur matador de toros, c'est l'Arlésien Juan Bautista qui a été récompensé par la jeune aficion nîmoise.

Laurent Burgoa, primé pour sa présidence du solo de Sébastien Castella Photo Anthony Maurin).

Enfin, la meilleure présidence est allée, logiquement, à l'élu Laurent Burgoa. "Il n'y aura pas de coup de gueule car quand ce n'est que du positif qui ressort et que la feria se passe bien, il n'y a pas de raisons de ne pas le dire. Les Jeunes Aficionados Nîmois restent fidèles à leur philosophie: esprit libre et objectivité. On dit quand les choses vont mal, mais on dit tout autant quand les choses vont bien" lance Corentin Carpentier, Président fondateur de l'associaiton.

Le double coup de coeur des Jeunes Af' va à la ganaderia française de San Sebastian (Matthieu et Gilles Vangelisti) ainsi qu'aux toros Français mais surtout à leurs éleveurs qui font un travail remarquable. Pour finir, les Jeunes Aficionados Nîmois émettent le vœu que les novilladas des ferias de Nîmes soient proposées chaque année à une ganaderia française.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio