Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.09.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 168 fois

NÎMES MÉTROPOLE Transports : Catherine Bernié-Boissard demande à la droite d'aller plus loin…

Catherine Bernié-Boissard, élue d'opposition au conseil municipal de Nîmes. Photo : droits réservés.

Après l'abstention du groupe UPNM* sur le dossier des transports, l'élue d'opposition appelle la droite à rétablir les crédits du CCAS afin d'aider les plus démunis à prendre le bus... 

À travers un courrier, envoyé le 25 septembre au maire de Nîmes par intérim, Franck Proust, l’élue d’opposition Catherine Bernié-Boissard félicite la droite à l’Agglo : « C’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de l’abstention du groupe UNMP sur les tarifs de transport lors du conseil communautaire du 19 septembre » (relire ici). Une fois n’est pas coutume, l’élue de gauche « souscrit » aux propos tenus par l’élue municipale et communautaire Claude De Girardi. Cette dernière avait fustigé :

  • « C’est aller un peu à la facilité d’être immédiatement dans la recherche d'économies auprès de l’usager ». Et de déplorer : « Tout ce qui relève de la productivité interne à l’entreprise et du retour à un taux de marge plus raisonnable ne figure pas dans cet avenant…».

Dans cet élan, Catherine Bernié-Boissard propose à la droite « de rétablir, par une décision modificative du budget, les crédits à hauteur de 1,3 M d'€ au CCAS (...) Cela permettrait de restituer l’aide aux plus démunis de nos concitoyens, notamment les personnes âgées, pour accéder aux transports ». Une demande de l’association d’usagers « Trop C Trop ».

Une mesure possible argument-elle, « puisque les recettes fiscales de la Ville sont plus importantes que prévu, en raison de la majoration de la Dotation de solidarité urbaine, qui serait ainsi bien utilisée. Par ailleurs, à en, croire l’exécutif de Nîmes Métropole, c’est la Ville qui conserve la gestion sociale de la politique des transports ». Affaire à suivre…

*Union Pour Nîmes Métropole. Groupe dans lequel siège le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio