Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 30.09.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 153 fois

NÎMES OLYMPIQUE Un label rouge à assurer face à Bourg-en-Bresse Péronnas

Du jeu court, rapide et des mises en places sur corners et coups-francs pour l'ultime entraînement du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit Bourg-en-Bresse. Un match que les Crocos doivent gagner avant d'avoir la trêve et ses 15 jours pour se reposer.

C'est un match important, peut-être un peu plus que d'habitude! "Nous sommes sur une bonne série, il nous faut continuer car nous avons pris 10 points sur 12 possibles, ce qui nous a remis à flot. Maintenant, on a besoin de gagner à la maison pour notre public et pour ne pas que cela devienne un syndrome handicapant… Les joueurs ont conscience qu’il faut gagner à la maison mais après notre départ raté, la place que nous occupons aujourd’hui est presque inespérée!" explique Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.

Etre toujours plus performants à l'image de ce que propose la formation nîmoise à l’extérieur... "A la maison on a eu 4 matchs. Pour 2 d’entre eux, on n’a pas été efficaces devant le but et pour les 2 autres, c’est derrière que nous n’avons pas été efficients… Nous aimons attaquer mais tout le monde doit faire l’effort de défendre afin d’attaquer librement. Nous avons toujours l’intention d’aller vite vers l’avant, de se projeter rapidement mais parfois, il faudrait qu’on conserve un peu plus le ballon! De toute façon, on ne va pas renier, nos qualités, notre jeu et ce qu’on est" continue le coach croco.

Mais même en mettant beaucoup de générosité, il faudra faire attention à ne pas récolter trop de biscottes... "Oui, c’est sûr… Là aussi, nous devons acquérir une certaine expérience et nous devons apprendre à gérer cela. Vous savez, la naïveté et plus facilement excusable chez un jeune joueur que chez un expérimenté mais honnêtement, nous ne sommes pas une équipe brutale" affirme Bernard Blaquart qui a pourtant horreur de voir son équipe amoindrie à cause du nombre assez important de cartons récoltés cette année.

Gaëtan Paquiez (Photo Anthony Maurin).

Après une série de 5 rencontres sans défaite, Bourg-en-Bresse vient aux Costières pour prendre au minimum le point du match nul. "L’équipe est très équilibrée, difficile à jouer et compliquée à manœuvrer. Ils ont raté leur début de saison mais sont actuellement sur une bonne série, moins bonne que la nôtre mais quand même" conclut l'entraîneur.

Pour Gaëtan Paquiez, la question ne se pose pas et les Crocos doivent vaincre leurs démons et empocher 3 beaux points devant leur public. "On est sur 3 victoires en 3 matchs à l’extérieur mais à la maison, on n’arrive toujours pas à démarrer! C’est dur de trouver des réponses à ce petit problème mais il ne faut pas y penser et encore moins entrer dans une spirale négative. Il est certain que pour les visiteurs, c’est un peu plus facile car sur les pelouses en mauvais état, il est plus facile de défendre que d’attaquer! Il faut qu’on gagne ce match avant la trêve car en Ligue 2, bonne ou mauvaise série, les choses vont très vite et on peut se retrouver en haut comme en bas classement rapidement".

Ce vendredi soir aux Costières, Nîmes Olympique - Bourg-en-Bresse à 20h.

Le groupe nîmois: Gallon, Angoula, Briançon, Harek (cap), Paquiez, Ripart, Azouni, Fabre, Cissokho, Kouakou et Alioui. Marillat, Valls, Alakouch, Thioub et Sissoko.

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio