Actualités

ALÈS Des brioches pour la bonne cause

Fabrice Verdier s'est rendu dans l'établissement géré par Séverine Sensier à l'occasion de l'opération brioches. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Fabrice Verdier s'est rendu dans l'établissement géré par Séverine Sensier à l'occasion de l'opération brioches. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Du 3 au 9 octobre, l'opération brioches, organisée par le mouvement Unapei, mobilise 500 bénévoles dans le Gard. A Alès, le foyer médicalisé Villaret-Giraudier participe à l'initiative.

Comme chaque année, le foyer Villaret-Giraudier profite de cette semaine dédiée à l'opération brioches pour ouvrir, le temps d'une journée, ses portes au public. Ce jeudi 6 octobre, l'heure était donc à la fête dans les couloirs de l'établissement. Les trente résidents étaient rassemblés autour de crêpes chaudes, gâteaux, cookies maison et petit concert de chansons françaises. En parallèle, plusieurs familles se mobilisent, aujourd'hui et tout au long de la semaine, pour vendre un maximum de brioches au prix de cinq euros, "en faisant du porte-à-porte dans les villages par exemple", souligne Séverine Sensier, directrice du foyer.

L'intégralité des sommes recueillies seront ensuite utilisées par l'Unapei 30 sur le département. Elles permettent de financer des projets au service des personnes handicapées, comme la réalisation de projets de loisirs ou de vacances, l'achat de matériel ou de mobilier adaptés, l'organisation d'activités sportives ou culturelles, etc. Hier après-midi, le député Fabrice Verdier s'est rendu au sein de l'établissement pour partager un moment avec les équipes et les résidents et acheter, au passage, la fameuse brioche.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Des brioches pour la bonne cause”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité