Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.10.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 268 fois

NÎMES La Nocturne, succès populaire et bonne ambiance garantie

Sur l'Esplanade avant le départ (Photo Anthony Maurin).

Pour cette 3ème édition, la Nocturne réunissait plus de 2700 coureurs. Un énorme succès et une belle ambiance, retour en photos.

Dès 20h sur l'Esplanade, badauds et sportifs du dimanche se pressaient au départ de cette 3ème Nocturne nîmoise. Pus de 2700 coureurs de tous niveaux affichaient un large sourire et profitaient d'une ambiance exceptionnelle. Un seul mot d'ordre, se faire plaisir en jouissant des beautés de notre ville et en faisant un peu de sport.

Petit selfie d'avant départ et discussion stratégique (Photo Anthony Maurin).

Mais rien qu'un peu alors! Une course de nuit de 5 kilomètres et 3 vagues de départs (1000, 1000 et plus de 700) pour ne pas créer de bouchons. "C'est un véritable succès, on bat encore le record de l'année dernière! Hélas, cette année je ne cours pas car je donne le départ mais la course est belle et plaît aux Nîmoises et aux Nîmois" avoue Julien Plantier, adjoint aux Sports à la Ville de Nîmes.

Jacques-Henri, Lazare et Valéry, 3 coureurs motivés mais qui ont eu du mal à boucler les 5 km... (Photo Anthony Maurin).

Accompagné d'Anthony Chaze, Marc Taulelle était quant à lui soulagé de n'avoir pas fini dernier l'année dernière. "Traverser les Jardins de la Fontaine la nuit est une chose unique! L'année prochaine, ils seront mis en lumière, enfin, mis en vie car ils méritent un éclairage!" évoquent les deux élus de la Ville.

Au départ de la 1ère vague... (Photo Anthony Maurin).

"C'est génial de vivre ça, il y a une super ambiance, tout le monde est content, et je me suis régalée! Mon fils de 5 ans m'attendait sur le parcours pour m'encourager et il m'avait fait une petite pancarte qui m'a fait fondre en larmes..." brosse Anne, jeune maman qui était venue tenter l'aventure avec 3 de ses amies.

Devant la Mairie, les premiers vont vite, très vite... (Photo Anthony Maurin).

Le Lions Club de Nîmes Alphonse Daudet organisait l'événement dont les bénéfices contribuent à lutter contre toutes les déficiences visuelles, ainsi qu'à des actions touchant la qualité de vue et de vie des enfants.

Peu avant le départ, c'est au détour d'une ruelle que le Préfet du Gard Didier Lauga s'apprêter à rendre le prix final.

Les quais de la Fontaine (Photo Anthony Maurin).

Sur l'Esplanade, beaucoup de monde et le soulagement d'être arrivé (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio